Lantana en intérieur?
-
- Graine de timide
Lantana en intérieur?
J'aimerai savoir s'il est possible de rentrer la lantana en intérieur pour l'hiver (dans le salon, soit une température de 20 °c environ).
Cela est-il trop risqué(pas assez humide, trop chaud...). J'ai déja rentré une bouture il y a une semaine et je me suis rendue compte aujourd'hui que le dessus des feuilles est tout brillant: cochenille ou autre sûrement...
La vaporisation du feuillage tous les 3 jours est-il bénéfique?
Sinon, dans le pire des cas, il peut être placé dans un "séchoir" ie un genre de cave avec une mini ouverture (sans carreau, un tout petit peu de lumière).
Une autre solution: le laisser sur le balcon, dans son pot.
Quelle est le meilleur choix?
Merci d'avance de vos réponses
Cela est-il trop risqué(pas assez humide, trop chaud...). J'ai déja rentré une bouture il y a une semaine et je me suis rendue compte aujourd'hui que le dessus des feuilles est tout brillant: cochenille ou autre sûrement...
La vaporisation du feuillage tous les 3 jours est-il bénéfique?
Sinon, dans le pire des cas, il peut être placé dans un "séchoir" ie un genre de cave avec une mini ouverture (sans carreau, un tout petit peu de lumière).
Une autre solution: le laisser sur le balcon, dans son pot.
Quelle est le meilleur choix?
Merci d'avance de vos réponses
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour ,
de quelle région es tu?
s'il n'y a pas beaucoup de jours de gel, à ta place, je le laisserais sur le balcon en surveillant la météo, dés qu'ils annnoncent du froid, tu le rentres, et tu le ressorts lorsqu'il ne gèle plus, je fais comme ça avec une énorme crassula qui passe ainsi presque tout l'hiver dehors

de quelle région es tu?
s'il n'y a pas beaucoup de jours de gel, à ta place, je le laisserais sur le balcon en surveillant la météo, dés qu'ils annnoncent du froid, tu le rentres, et tu le ressorts lorsqu'il ne gèle plus, je fais comme ça avec une énorme crassula qui passe ainsi presque tout l'hiver dehors

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
moi je choisirais la solution N° 2 car même chez moi un hiver ils ont tous gelé (remarque ça tombait bien ils m'attirait les aleurodes au jardin , je les avait récupéré pour ne pas les voir à la décharge mais finalement je ne les ai pas pleuré
) mais surtout pas dans le salon.....

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
on m'a offert un énorme lantana l'an dernier - je l'ai mis au garage (avec fenêtre) pour passer l'hiver et l'ai ressorti au printemps : il avait petite mine (j'ai bien cru que c'était foutu) mais finalement est bien reparti et donc repassera l'hiver au garage ; vu son envergure je n'ai pas le choix et cela lui a pas mal réussi -
le salon a mon avis c'est trop chaud
voilÃ
le salon a mon avis c'est trop chaud
voilÃ
Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
- helene66
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
j'ai un lantana depuis l'an dernier, il faut dire dire que c'est le deuxième, il y a quelques années, j'en avais déjà eu un, mais le gel me l'a pris, je l'avais en pleine terre et ne l'avait pas protégé
La tentation a été trop forte, l'an dernier rebelotte, mais ce coup ci , je l'ai mis dans un grand pot, et je l'ai mis cet hiver à mon entrée coté extérieur, et je l'ai protégé avec sac, l'hiver n'a pas été trop froid non plus
Actuellement , il est en plein démarrage, je l'ai taillé un peu, un peu d'engrais, terreau de surface, arrosage et je pense qu'il est bien parti
La tentation a été trop forte, l'an dernier rebelotte, mais ce coup ci , je l'ai mis dans un grand pot, et je l'ai mis cet hiver à mon entrée coté extérieur, et je l'ai protégé avec sac, l'hiver n'a pas été trop froid non plus
Actuellement , il est en plein démarrage, je l'ai taillé un peu, un peu d'engrais, terreau de surface, arrosage et je pense qu'il est bien parti