SOS lavatère

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

SOS lavatère

Message par natéo92 »

bonjour,

J'avais choisi une lavatère arbustive, car il parait que cela supporte assez toutes conditions, facile à entretenir....

je lance un petit SOS, car j'ai donc mis en grand bac une lavatère arbustive (burgundi) en avril, elle a bien poussé, a fleuri, mais...

des feuilles du bas ont commencé par jaunir.
Puis elle semblait repartir.
Puis, mini tempête dernièrement > plus une seule fleur dessus :roll:
et depuis c'est de pire en pire, pas une seule nouvelle fleur, et les feuilles jaunissent de plus en plus.
Elle me fait pitié ainsi...
Trop de vent ? Problème d'arrosage ? Maladie ?

Puis-je au moins espérer récupérer une bouture pour en faire repartir l'an prochain ?
Avatar de l’utilisateur
china
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 18 avr. 2004 14:15

Message par china »

AMHA, c'est peut-être le bac le problème : les lavatères arbustives, sauf les nouvelles espèces spécifiques, ne sont pas faites pour vivre en bac, je pense, elles ont un développement trop important, avec en plus une racine "en carotte", donc besoin de place. En plus, le bac complique peut-être le drainage, ça expliquerait pourquoi elle jaunit.

Sinon rassure-toi effectivement c'est une plante assez facile et peu regardante, mais par contre elle ne vit pas trsè longtemps (4-5 ans est un max. je crois)
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Tout à fait, quatre à cinq ans, c'est un maximum. Mais en terre, c'est facile à dessoucher, pour replanter un autre lavatère ou autre chose.

C'est pourquoi on conseille de le bouturer.

Cathie :D
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

Peut être le bac, mais c'est un gros bac 1m*0.50m quand même ...

Je m'étais plus dit que je m'étais fait avoir :arrow: lavatère trop vieille car effectivement j'avais lu qu'elle ne vivait que 4 ans; mais je comptais faire des boutures justement dès cette année :roll:

quelle solution ? Puis-je espérer le voire "revivre" même l'an prochain (des boutures sont elles quand même réalisables ?) ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »