Papyrus d'intérieur!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Papyrus d'intérieur!

Message par yoly »

Bonsoir à tous,
Ne sachant pas où mettre ma question :oops: bien je l'ai mi ici !
Ma question est,
Le papyrus de mon travail fait des fleurs :roll: , les graines vont t'il germer si je les plante dans de la terre?
J'ai pas encore essayée et jaimerais s'avoir si quelqu'un la déjà fait!?
Merci d'avance, bonne soiré :wink:
yoly

[edit]Message déplacé :wink: Rosa [/edit]
Avatar de l’utilisateur
jardijo
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 14 août 2006 15:09
Localisation : Ouistreham-14

Message par jardijo »

à ma connaissance, pour avoir de nouveaux papyrus, il faut mettre dans l'eau la "tête" d'une tige de papyrus - pas besoin de fleurs - (donc tu la coupes et la retourne pour lui plonger la tête)
au bout de qqs temps, des racines se forment dans l'eau et tu n'as plus qu'à mettre cette nouvelle pousse en terre. Tu oeux alors couper la tige.
si tu en prépares 5 ou 6 tu es sûre d'en avoir au moins une qui prendra
en ce qui concerne les fleurs, il y a 2 possibilités :
soit ton papyrus est dans un environnement particulièrement adapté (quand ils peuvent être dehors les papyrus fleurissent)
soit il a eu un stress : il arrive que des plantes sur le point de mourir fleurissent et fructifient précipitament hors saison (pour assurer la survie de l'espèce)
Avatar de l’utilisateur
berthille
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : mer. 29 déc. 2004 8:18
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Message par berthille »

Bonjour

J'ai semé cet été des graines de papyrus. Je ne sais pas lequel car on ne m'a pas donné sa variété.
Elles ont super bien levé et grandissent parfaitement bien.
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Berthille,

Suite à un échange sur le forum, j'ai semé moi même il y a à peine qq jours des graines de Papyrus.
Tu peux me dire dans quelles conditions tu as fait germer les tienne stp ??
T°, est ce qu'elles étaient ds une serre, et au bout de combien de temps ont elles germé ? ...

Merci d'avance. :wink:
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir jardijo,
Oui je sais pour la tige à l'envers :D
Mais c'était pour s'avoir si je pouvais faire profitée d'autre personne de ses graines de papyrus, si il est tréssé et qu'il va nourir.. et bien ça fait 1 an 1/2 qu'il n'arrête pas de nourir :lol: Et le bouquet c'est qu'il est à l'intérieur, il est énorme et chez son ancien propriétaire.. c'était pas la joie :( Je suis dans une emtreprise familialle, trés peu de personnes et chaque fois que une personne ne veux plus d'une plante plutôt que la mettre au bac..on la met au travail, bientôt ce sera une pépiniére :lol: :lol:
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »