une petite fleur mauve [IDENTIFIEE] = Impatien simple

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
croc_odile_fr
Fleur de pipelette

une petite fleur mauve [IDENTIFIEE] = Impatien simple

Message par croc_odile_fr »

c'est encore moi

ma belle mere m'a "livré" une caisse pleine de fleurs sans me dire les noms
j'ai encore besoin de vrotre aide lol

Image
Dernière modification par croc_odile_fr le ven. 16 juil. 2004 0:28, modifié 1 fois.
bisoux a tous
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

Impatien simple
croc_odile_fr
Fleur de pipelette

merci nath
donc elle la je peux la multiplier par graines ?
bisoux a tous
croc_odile_fr
Fleur de pipelette

a ma prochaine crise de lumbagho je la mange
j'ai trouvé ca comme renseignement sur cette plante
si c'est bien la bonne lol

Propriétés et utilisations: Toutes ses parties sont utilisées dans les différentes pharmacopées d'Asie. Réputé comme antidote aux morsures de serpent, employé comme anti-inflammatoire pour les lumbagos et les rhumatismes. Aurait aussi des propriétés émménagogue, diurétique, laxatif et tonique. Les fleurs qui possèdent des propriétés antibiotiques sont fréquemment employées pour soigner les abcès, les brûlures, les plaies, les ulcères. Des essais cliniques sont effectués pour une utilisation dans le traitement du Candida albicans.
D'autre part, traditionnellement en Inde et au Japon on emploie le jus toxique mélangé à de l'alun pour teindre les ongles en rouge. Et les graines sont utilisées par les dentistes lors des extractions de dents.
bisoux a tous
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »