figuier en sursit

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
MARTINEZ
Graine de timide

figuier en sursit

Message par MARTINEZ »

bonjour a vous, j'aurais aimer avoir des infos sur mon figuier que j'ai acheté il y a 3 semaines . il est tout petit il fait 60 cm de haut mais lorsque je l'ai mis en pleine terre bien que j'ai mis du terreau au pied il perd toute ses feuille. ? POURQUOI. il est planté :?: mi ombre et le sol sur ma région c'est tout de même à 95 % du sable ( le bassin d'arcachon ) QUE FAUT IL QUE JE FASSE POUR LE SAUVER ? merci pour votre réponse.
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Transplanter un figuier en plein mois (certes pourri, mais bon) de Juiln-Juillet sur 95 % de sable je crois que c'est le meilleur moyen de l'assoiffer, non ?

Je dis ça, c'est plus pour remonter le post.

:D
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
MARTINEZ
Graine de timide

le figuier qui perd ses feuilles

Message par MARTINEZ »

non je crois que je me suis mal exprimé, je l'ai acheté en contenair de 6 litre est je l'ai mis en plein terre mais c'est vrai qu'il y a 95 % de sable sur notre région, je l'ai bien arosé et malgrés tout ça il perd effectivement toutes ses feuilles. Alors faut il le badigeonnais à la boullie bordelaise :lol: ou le traiter mais a quoi ? merci de votre réponse :roll:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

En l'attente d'autres réponses, je répète ma réponse : planter un arbre fruitier même figuier même en conteneur en plein été me paraît favorable à la chute des feuilles.

La réciproque n'est pas forcément vraie :D.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »