prob courgette
prob courgette
salut a tous je suis novice en jardinage j'ai des problemes avec mes plant de courgettes il poussent normalement il font des des fleurs et des courgettes mais au bout de peu de temps elles meurent en devenant jaune j'habite dans le midi et j'ai une terre tres calcaire que puis faire mes plants sont mi ombre mi soleil .
merci pour toute reponse qui pourra m'aider
merci pour toute reponse qui pourra m'aider
Je suis également dans le sud avec une merveilleuse terre dure et argileuse à souhait...
C'est la 1ère année que l'on fait des courgettes. On est parti de la graine dans des jardiniaires avec terreau. Une fois le plant (15 cm) on l'a planté dans le potager.... Depuis c'est de la folie, nos courgettes font 30 voire 40 cm.... C'est le pied le plus petit qui en produit le plus.
Effectivement, quelques fleurs (3 ou 4) sont devenues jaunes et une limace qui a bouffé un bébé courgette
Impressionnant comme ça bouffe ces saloperies ...
Courage.....
C'est la 1ère année que l'on fait des courgettes. On est parti de la graine dans des jardiniaires avec terreau. Une fois le plant (15 cm) on l'a planté dans le potager.... Depuis c'est de la folie, nos courgettes font 30 voire 40 cm.... C'est le pied le plus petit qui en produit le plus.
Effectivement, quelques fleurs (3 ou 4) sont devenues jaunes et une limace qui a bouffé un bébé courgette

Courage.....
@+
Dim
Dim
- le ptit jardinier
- Bourgeon de bavard