Coquilles d'oeuf
-
- Graine de timide
Coquilles d'oeuf
Bonjour chers amis des plantes!
L'autre jour, j'ai croisé une plante qui avait, à la surface de son terreau, des coquilles d'oeuf émiettées.
J'ai cherché un peu sur Internet à savoir quelles sont les raisons d'une telle pratique, et à part une recette de grand-mère proposant d'arroser les plantes d'intérieur avec une eau dans laquelle aurait trempé des coquilles durant plusieurs semaines, je n'ai pas trouvé grand-chose!
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet?
L'autre jour, j'ai croisé une plante qui avait, à la surface de son terreau, des coquilles d'oeuf émiettées.
J'ai cherché un peu sur Internet à savoir quelles sont les raisons d'une telle pratique, et à part une recette de grand-mère proposant d'arroser les plantes d'intérieur avec une eau dans laquelle aurait trempé des coquilles durant plusieurs semaines, je n'ai pas trouvé grand-chose!
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
mais non c est pas une blague : les coquilles d oeufs rebutent les limaces et les jardiniers en mettent autour des plantes pour eviter que les limaces viennent manger la plante
apres peut etre que la personne qui a mis ces coquilles fait un apport de calcium...le + simple serait de lui demander
apres peut etre que la personne qui a mis ces coquilles fait un apport de calcium...le + simple serait de lui demander

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
Des limaces....
C'était dans un dépanneur.
Les limaces, ça reste pas dehors?
Je trouve ça vraiment bizarre!
Après recherche, je crois que la plante était une Citrofortunella mitis.
Et puis, je lis les conseils, et à ce qui paraît, cette plante a besoin d'un terreau acide, parce qu'un terreau trop alcalin lui cause une carrence en fer.
Ça pourrait avoir un lien?
Plutôt que de mettre un engrais, y aller avec des coquilles d'oeuf? : P
Enfin, je sais pas trop...
Je cherche.
C'était dans un dépanneur.
Les limaces, ça reste pas dehors?
Je trouve ça vraiment bizarre!
Après recherche, je crois que la plante était une Citrofortunella mitis.
Et puis, je lis les conseils, et à ce qui paraît, cette plante a besoin d'un terreau acide, parce qu'un terreau trop alcalin lui cause une carrence en fer.
Ça pourrait avoir un lien?
Plutôt que de mettre un engrais, y aller avec des coquilles d'oeuf? : P
Enfin, je sais pas trop...
Je cherche.
- Fontenay
- Fleur de pipelette
les coquilles d'oeufs écrasées, c'est un engrais pour les plantes.
Moi je les pulvérise dans un vieux moulin à café et je donne à manger à mes plantes.
Quand j'en ai trop, je les mets sur le compost
Et pour ceux ou celles qui ont des poules , les coquilles d'oeufs écrasées donne de la consistance aux futurs oeufs.
Moi je les pulvérise dans un vieux moulin à café et je donne à manger à mes plantes.
Quand j'en ai trop, je les mets sur le compost
Et pour ceux ou celles qui ont des poules , les coquilles d'oeufs écrasées donne de la consistance aux futurs oeufs.
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- - Piero
- Roi du massif
tu n avais pas preciser que c etait en interieur
et c est quoi un depanneur ? (tu dis c etait dans un depanneur) ....

et c est quoi un depanneur ? (tu dis c etait dans un depanneur) ....

- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
les coquilles d'oeuf apportent du calcaire à la terre. ma grandmère en mettait pour les plantes qui n'aiment pas l'acidité. c'est par contre pas terrible pour une plante de terreau acide, mais c'était ptet une erreur du dépanneur...
Piero, un dépanneur au Québec est l'épicier du coin, la ptite boutique ouverte à des heures pas possibles, qui te dépanne quoi!
bonne soirée tout le monde !
les coquilles d'oeuf apportent du calcaire à la terre. ma grandmère en mettait pour les plantes qui n'aiment pas l'acidité. c'est par contre pas terrible pour une plante de terreau acide, mais c'était ptet une erreur du dépanneur...
Piero, un dépanneur au Québec est l'épicier du coin, la ptite boutique ouverte à des heures pas possibles, qui te dépanne quoi!

bonne soirée tout le monde !
conteneur ??, oui les coquilles d'oeufs j'ai lu je sais pu ou que laisser décanter dans l'eau puis filtrer faisaent un engrais
je sais qu'en japonie les coquilles d'oeufs sont mis en trillages menager à part pour récuperation donc doit yavoir une recette avec
fo que je retrouve 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- - Piero
- Roi du massif
merci lune
chez nous cela à un nom different

chez nous cela à un nom different

- - Piero
- Roi du massif
j ai pas comprisJean06 a écrit :Bof, bof, bof, l'important, c'est de croîre !