Physialis ou groseille du Cap ou amour en cage
- starpif
- Fleur de pipelette
déjà l'année derniere j'ai hésité a en planté mais au vu de ce que je lis je vais étre obligé de sauté le pas.
je voulais savoir quel gout ça avait.
merci
je voulais savoir quel gout ça avait.
merci
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous

- starpif
- Fleur de pipelette
je me souvien que quand j'été petit, il y en avait chez ma grand mere et nous avec les cousins on arrété pas de dire que c'été du poisons, on peut étre béte quand on est petit
bis a tous
)
bis a tous

- starpif
- Fleur de pipelette
effectivement les petite boule été de couleur orange donc effectivement ça devais étre ça, maintenant au gout je sais pas car on avait peur de "mourir" si on en mangé.
et les coquerets du Pérou ça a quoi comme gout???
et les coquerets du Pérou ça a quoi comme gout???
bis a tous
)
bis a tous

- starpif
- Fleur de pipelette
excuse moi de mon inculturisme (je ne sais pas si ça existe mais tant pis je tente) la groseille a maquereau, c'est le fruit ou du groseiller? car si c'est ça moi j'adoreEspiets a écrit :les coqueret du perou ont un goût proche de la groseille à maquereau .
bis a tous
)
bis a tous

- tendione
- Graine de timide
coquerets du Pérou ou groseille du Cap?
Bonjour à toutes et tous..
Tout d'abord un grand merci pour l"engouement que suscite mon thread, me voila déjà un peu plus loin dans mes connaissances concernant ces fameuses "billes oranges"
J'ai dans le potager un sorte qui prolifère, mais le fruit n'est pas orange , il est rouge et plus petit, effectivement je suis tombé sur un qui ressemblait drôlement à une lanterne le feuillage autour était tout transparent comme une araignée qui y aurait tissé son fil, et l'on voyait bien le fruit rouge à l'intérieur, je vais essayer de mettre une photo par la suite ..
Donc je pense que je vais récupéré des graines sur des physialis (made in columbia) du commerce et essayer de les planter dans un pot et les repiquer au printemps...et espérer contenir la prolifération
Tout d'abord un grand merci pour l"engouement que suscite mon thread, me voila déjà un peu plus loin dans mes connaissances concernant ces fameuses "billes oranges"

J'ai dans le potager un sorte qui prolifère, mais le fruit n'est pas orange , il est rouge et plus petit, effectivement je suis tombé sur un qui ressemblait drôlement à une lanterne le feuillage autour était tout transparent comme une araignée qui y aurait tissé son fil, et l'on voyait bien le fruit rouge à l'intérieur, je vais essayer de mettre une photo par la suite ..
Donc je pense que je vais récupéré des graines sur des physialis (made in columbia) du commerce et essayer de les planter dans un pot et les repiquer au printemps...et espérer contenir la prolifération

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
j'en ai ramasser aussi il y a 15 jours mais pour faire des graine.Espiets a écrit :j'en ai ceuilli des vert-presque-mûrs, il ont trés bien fini de mûrir dedans .
Je les ai laissé dans une petite barquette trouée pour qu'ils se décomposent naturellement et avoir des graines à échanger en hiver. Je suis aller leur rendre une petite visite cet aprem, aucune décomposition, ils étaient succulent

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Avec ce qui reste au sol je n'aurais pas de mal à en trouver d'autres 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fruit de la jacasse
Merci de me faire part de votre expérience .
Marculs , les physalis se conservent plusieurs semaines ( plusieurs mois pour les derniers ) dans leur enveloppe . D'habitude , je me pose peu la question de ramasser les derniers physalis mais cette année , j'en ai en masse alors j'ai du mal à tout laisser geler .
Palim
Marculs , les physalis se conservent plusieurs semaines ( plusieurs mois pour les derniers ) dans leur enveloppe . D'habitude , je me pose peu la question de ramasser les derniers physalis mais cette année , j'en ai en masse alors j'ai du mal à tout laisser geler .
Palim
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ça sur, je vais participerGérard71 a écrit :Fin 2007, on fait un sondage :
Vous êtes plutôt :
-pruinosa ?
-peruviana ?

j'espère qu'il n'y en a pas d'autre à goûter

sinon où vais aller entre mes collections de piments, de tomates, de courges......
dans quoi suis je tombée en atterrissant sur ce forum

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Marcus
- Empereur jardinier
J'ai goûté le péruviana et la pubescent mais pas encore le péruviana. Personnellement je préfère le péruviana et mon entourage le pubescent.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi