[Donne] Couple de Pigeons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

couple de pigeons

Message par bye »

:bonds: :lol: s'ils sont des pigeons voyageurs, je les prends... :vole: j'habite à Laval, juste à côté de Montréal...tu leur indiques la route, stp :!: à + :lol: un mot de bienvenue de ma "gang" :ola: ... à +
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

tu te trompes, je ne me permets pas de te juger; je ne pense pas valoir mieux que toi.

mets-toi juste à ma place ... comment puis-je accepter sans rien dire qu'ils soient euthanasiés alors qu'il existe peut être une solution : d'autres personnes ont confirmé que le transport des pigeons par la sncf n'était pas si compliqué que ça, quant à moi, j'habite en campagne et m'occupe avec passion et entêtement de tous les animaux que j'ai.

la seul raison de refus valable que je comprendrais est que je suis totalement néophyte en la matière, ce qui pourrait préjudicier à la qualité de vie des pigeons.

alors ???????
en plus tu auras désormais un bon pretexte pour descendre de temps à autres dans le midi !!!!!
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

:shock:

!! ben dites donc ça a bardé sur ce forum,
j'ose pas vous dire ce que j'avais prévu de préparer bien bardé de lard pour Noel .....

je crois que je vais faire des champignons à la crème .......

Image
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

:lol: :lol:
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Petit scarabée, ceux que tu achètes proviennent d'élevage, c'est comme les cailles! tu les connais pas!!!!!!
par contre, je trouve la réflexion de raonraon quelque peu déplacée!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

En voyant ton avatar Fanfan4 il me vient à l'idée de passer la photo
de la salade de carottes au persil,

c'est idiot, mais les carottes ça donne aussi les cuisses roses :wink:



Image

Image
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

le fret par avion, ça fonctionne très bien, et c'est suffisamment rapide pour que les animaux ne souffrent pas! puisque Fanfan est prête à prendre ces oiseaux, je ne comprends pas où est le problème??? :?:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je suis comme toi Sissy, je ne vois pas bien!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

idem, entre les laisser crever et leur donner leur chance même si ça doit passer par le teRRRRiiiiiiible danger monstrueux de l'affreux transport sncf, franchement, il n'y a pas photo.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
colombel jean-luc
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:07
Localisation : saint étiènne du rouvray

Message par colombel jean-luc »

et pourquoi ne pas essayer la spa local ? eux ils trouveraient quelqun a les replacer et en plus je pense que se serait gratuit!! et tout le monde serait content.enfin moi c'est mon point de vu .j'ai moi mème une pigeonne dite a viande certainement croisée qui a élu domicile dans ma cour depuis 2 ans j'ai fait une grande niche que j'ai installée sur mon noyer mais négatif elle se repose sur le rebord de ma fenètre et mange le grain que je lui met dans une ecuelle l'hiver elle consent quand mème a rentrer dans mon local ou je mets mes oiseaux à condition que la petite fenètre reste entrouverte. donc je pense que ton couple de pigeons restera dans ta cour corinne si tu les laisse en liberté .bonne soirée a tout le monde jlc
le chien est le meilleur ami de l'homme
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

y'a qu'un truc qui colle pas ... hummm ... affrêter des pigeons par AVION .... est-ce bien protocolaire ???!!! :roll:
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

C'est le coup à leur donner des complexes à vie et à développer des problèmes de personnalité, ça! Et après les pigeons ils sont malheureux et ont envie de suicider. Alors autant leur rendre ce service d'avance. :roll:
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

bon, allez, on va pas se larmoyer toute la vie ...

y viennent pas les pigeons ?

ben kass'l'ane tienne, tu les fais piquer et tu me les envoies en colissimo (je rembourse les frais) ... le scarabé a raison : je me les boufferais à noël avec des carottes au persil ! y'seront pas perdus pour tout le monde ...

ahhhh !! c'te misère j'te jure : entre les pigeons pas rentables qu'on bouffe même pas et les ch'tis gamins qui crèvent la dalle en afrique et ailleurs ... ça me fout le bourdon et tu crois pas qu'il y aurait une oeuvre caritative qui récolterait des fonds pour mon moral ?

queud' !! c'est toujours tout pour les autres et rien pour ma pomme : celui qui ne pense pas à moi est un égoïste et je trouve qu'il y en a quelques milliards sur terre !

tiens, ce soir je vais faire une BA : je vais oeuvrer pour la paix dans le monde (sans déc', même à miss france ils le disent : un bébé c'est beau, la guerre c'est pas bien). je vais aller me changer les idées : la misère cessera dès que j'aurais fini d'y penser !!

alors, pour radier la misère de la surface de la terre, ralliez-vous à mon panache fane vert et plongez votre nez dans un trou .... !!!

signé : zorro la carotte !
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

ImageImage

Bien d'accord avec toi ma carotte, bien que j'ai pas tout compris ,mais ça t'as fait du bien c'est l'essentiel !!!!! des fois faut se soulager ...

sur ce, les épinards c'est bon aussi, mais faut bien se laver les dents après les avoir mangé à cause du p'tit morceau qui reste coincé dans la dent creuse !!!!!!

Image Et on dira que je fais pas d'effort pour détendre l'atmosphèreImage
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

écoute scarabé, pour être franchement honnête, tu m'en voudras pas hein ?? je préfère le persil sur les dents de devant !!!!!!!!!!
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

pigeons

Message par bye »

:cry: c'est bête comme les humains peuvent être compliqués. Les pigeons n'ont rien fait à personne si ce n'est que de leur tenir compagnie, probablement à un moment où ce quelqu'un en avait besoin. ...vous pouvez dire ce que vous voulez de moi je m'en contre-fous :!: ... moi, je n'avais pas lu tous les messages quand j'ai envoyé le mien, ...après avoir lu tous les messages, j'ai décidé de laisser mon message (pigeons voyageurs), car je trouve que la façon dont certains réagissent, est de l'enfantillage, ....... ça coûte trop cher, le transport... y'a peut-être un protecteur qui peut payer pour toi :?: si c'étaient votre enfant et votre mère, ces oiseaux, qu'en feriez-vous? si c'était votre conjoint(e) :?: , faut réfléchir avant d'agir. ... peut-être leur redonner leur liberté ????? Ils n'ont pas choisi d'être là où ils sont, c'est à vous de choisir pour eux maintenant, ....envoyez-les-moi, j'en prendrai soin. bonne chance.
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Affaire classée. Je les garde en parents nourriciers... :)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Bravo Corinne! :D
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Comme se sont de très bons parents, ils m'aideront à élever les petits d'une race plus délicate que j'ai eu... :D
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

Alors là c'est merveilleux ,,je suis sure qu'ils éléveront les petits des autres comme les leur..et en plus ils sont beaux même s'ils sont un peu sang mêlé...
Très beaux.Moi aussi j'ai des mélanges de race chez mes poules parfois eh bien tant pis pour le standard...Ils ont aussi droit à la vie...C'est à moi d'être vigilante en les parquant comme il faut pour la reproduction....La race ils s'en foutent les coqs et les poules.... :lol:
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

hip hip hourra bravo

Message par bye »

:D C'est SUPER çà :!: :bonds: :ola: toute ma famille te soutient.
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »