Pyracantha 'orange glow' et Primevère ?
- claudine216
- Fruit de la jacasse
Pyracantha 'orange glow' et Primevère ?
bonsoir tout le monde,
jai acheté ces plantes pour les couleurs vives,
mais quand puis-je les planter???
merci d'ance de vos conseils.
A+,
claudine
jai acheté ces plantes pour les couleurs vives,
mais quand puis-je les planter???
merci d'ance de vos conseils.
A+,
claudine
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- galipe
- Pépinière à blabla
le pyracantha c'est très jolis mais c'est lla galère du jardinier.
C'est même interdit dans les parcs publics à cause de la dangerosité des piquants.
L'ouvrier communal de mon village natal était obligé de mettre des doubles gants pour arriver à les tailler.
Et puis c'est increvable. (je vais peut-être l'ajouter dans le forum j'aime pas)
Si tu tiens aux baies rouges, tu peux mettre en place un cotoneaster franchetti tout aussi jolie et sans piquants
C'est même interdit dans les parcs publics à cause de la dangerosité des piquants.
L'ouvrier communal de mon village natal était obligé de mettre des doubles gants pour arriver à les tailler.
Et puis c'est increvable. (je vais peut-être l'ajouter dans le forum j'aime pas)
Si tu tiens aux baies rouges, tu peux mettre en place un cotoneaster franchetti tout aussi jolie et sans piquants
Dernière modification par galipe le jeu. 09 nov. 2006 2:52, modifié 1 fois.
- galipe
- Pépinière à blabla
Je ne peux pas vous en apporté la preuve - secret professionnel oblige -.
Ce matin, j'ai ouvert un dossier d'accident du travail, pour une personne qui avait eu une plaie à la main occasionait par un pyracanthas malgrè le port de gants.
Après l'épine noire, c'est l'arbustre à épines le plus accidentogène.
Mais c'est vrai que c'est beau même taillé.
Ce matin, j'ai ouvert un dossier d'accident du travail, pour une personne qui avait eu une plaie à la main occasionait par un pyracanthas malgrè le port de gants.
Après l'épine noire, c'est l'arbustre à épines le plus accidentogène.
Mais c'est vrai que c'est beau même taillé.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tu m'étonnes, agressifs ces petites bêtes là. L'extrémité de l'épine, trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès fine, casse dans la chair. On ne peut pas l'enlever. Un beau mal blanc s'en suit et elle ressort toute seule.
Quand je les ai plantés, il y a ....pfffffffffff... 20 ans, j'avais plein de petits boutons sur le front et les mains.
Pas douée à l'époque la tatine, mais de là à ouvrir un dossier d'accident du travail
FAUT PAS EXAGERER 
Quand je les ai plantés, il y a ....pfffffffffff... 20 ans, j'avais plein de petits boutons sur le front et les mains.
Pas douée à l'époque la tatine, mais de là à ouvrir un dossier d'accident du travail

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- galipe
- Pépinière à blabla
Je n'irais pas plus loin sur le dossier ce cette personne, mais les conséquences, sont assez grave.
Ce n'est pas moi qui fait la législation sur les Acccident du Travail (AT).
Par exemple un petite coupure avec sécateur pendant les vendanges est un AT.
Ce qui pourrais être étonnant, c'est que l'on mette tout en place pour un AT apparemment Bénin, comme pour un bras arraché par un cardan.
C'est justement parce que l'on en ignore les conséquences, que cette législation implique que tout soit pris aux séreiux.
Le risque principal avec les épines noires et les pyracanthas , c'est l'inflamation, ou la lésion de nerf, ce que l'on retrouve beaucoup moins avec les rosiers ou les robiniers à l'état jeunes.
Ce n'est pas moi qui fait la législation sur les Acccident du Travail (AT).
Par exemple un petite coupure avec sécateur pendant les vendanges est un AT.
Ce qui pourrais être étonnant, c'est que l'on mette tout en place pour un AT apparemment Bénin, comme pour un bras arraché par un cardan.
C'est justement parce que l'on en ignore les conséquences, que cette législation implique que tout soit pris aux séreiux.
Le risque principal avec les épines noires et les pyracanthas , c'est l'inflamation, ou la lésion de nerf, ce que l'on retrouve beaucoup moins avec les rosiers ou les robiniers à l'état jeunes.
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tant mieux. Ca piqueclaudine216 a écrit :bonsoir à tous,
je vous remercie de tous vos détails car je ne connaissais pas cette sorte de haie,et tanpis ,elle est plantée et si elle cause des désagréments (oiseaux,épines...) je l'enlèverais on verra bien qui est le maitre ... en tout cas en la plantant pas de problème...
A+,claudine

Nous on l'a plantée il y a 20 ans, avec 3 coupes par an elle est splendide.
Tout le monde nous l'envie quand elle a ses fruits.
Je vais de ce pas prendre une photo (entre deux coups de pinceaux

Ce qu'il y a de sympa, c'est quelle garde ses feuilles. Du moins elle en perd très peu et est toujours fournie.
PHOTO PLUS TARD

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.