des problèmes avec mes choux !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
schtroumpfete

des problèmes avec mes choux !

Message par schtroumpfete »

j'ai repiqué mes choux fleurs voici plus d'un bon mois, ils ont bien poussé, mais ils ont formé des choux ridiculement petits (5cm de diamètre) que j'ai du couper, vu qu'ils allaient s'ouvrir... j'ai loupé quoi, comme étape ?
je précise que j'ai fait attention à bien les arroser, que la terre est riche...
merci !
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

mais pourquoi les as tu coupé ! un mois n'est pas suffisant pour faire un chou fleur . crois moi je suis breton d'origine !!!

il faut laisser la fleur se développer. j'ai planté les miens il y a plus d'un mois et les fleurs ne sont toujours pas présentes. l


ci dessous petit article paru sur le site http://www.sciences-ouest.org/contenu.asp?rub=4313
-------------------------------------------------------------------------------------
Les caprices du chou-fleur

Il existe plusieurs centaines de variétés de chou-fleur, ce qui permet toutes les combinaisons génétiques possibles et imaginables.
"Avec l'évolution des pratiques agricoles, certaines variétés anciennes risquaient de disparaître. C'est pourquoi il y a 10 ans, nous avons échantillonné les choux-fleurs de toute l'Europe, pour les besoins de la conservation, mais aussi pour constituer notre banque de ressources génétiques !" Yves Hervé est à l'origine de cette vaste collecte.
La culture du chou-fleur est difficile : son cycle est très long (6 mois à plus d'un an) pour une période de récolte très courte (3 jours !). Cela nécessite de cultiver, en permanence, un grand nombre de variétés différentes, afin que les périodes de récolte puissent se succéder dans l'année, pour assurer une production continue. De là découle la nécessité de créer toujours plus de variétés.
schtroumpfete

choux

Message par schtroumpfete »

j'ai coupé parce que les fleurs qui composent la "fleur" du choux s'ouvraient... et allaient faire des graines...
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

je crois que l'on t'a vendu des piéds de choux brocolis et non des choux fleurs
schtroumpfete

choux

Message par schtroumpfete »

oui, mais dans le cas des brocolis aussi l faut couper avant que les fleurs s'ouvrent, non ?
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

oui , c'est sur et donc dans ton cas les petites boules tout au long de la tige ne doivent pas dépasser 5cm de diamètre
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

chou

Message par Tite Schtroumpfette »

ah ok je vois... ais là le problème c'est qu'il n'y a aucune autre boule le long de la tige... snifff !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »