Garder mes papyrus ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Garder mes papyrus ?

Message par clara4 »

Bonjour

Avec le froid qui arrive je me pose une question cruciale pour l'avenir de mes papyrus.

Ayant créé autour d'une piscine, des bassins de plantes d'eau, ce printemps, j'ai fait l'acquisition d'un superbe pied de papyrus (papyrus du nil je crois) voir photo.

Etant donné le prix assez élevé de cette plante, et comme elle était assez grosse, je l'ai divisée en deux dès l'achat, rempotée avec de l'or brun et une terre ordinaire si je me souviens bien, puis les pots plongés totalement dans l'eau des bassins.

Ils se sont tellement plus que je pourrais en faire 4 à présent tellement ils sont énormes, vigoureux, magnifiques.

Mais voilà Comment les conserver pour pouvoir les réinstaller le printemps prochain ?

J'aimerais les rentrer à l'intérieur, dans mon entrée (bien sur chauffée à environ 20 °, j'ai un chauffage au sol, à basse température).

J'ai pensé acheter de grands pots non troués, afin de les remplir d'eau et d'y plonger les pots des papyrus.

Peuvent-ils supporter la vie chauffée en intérieur ?

Faudra t'il changer leur eau ?

Ont -ils besoin de beaucoup de lumière ?

Merci de votre aide, voici une photo pour confirmation du nom que je leur donne
Papyrus du nil Bon week-end

Image
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

bonjour
moi il rentré depuis une semaine il est dans une vieille bassine(style zing)
avec toujours de l eau dedant.
pour moi il faut que tu le rentre en interieure :wink:
amicalement juju
PS si tu a d autre question n esite pas :!:
ma liste d'échange ftopic54744.html
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

Bonsoir Juju
Même s'il fait chaud ?
Il ne jaunit pas ?

Je viens d'aller me renseigner en jardinerie...Mais je n'ai pas eu de réponse plus probante que "faut essayer" ...
:roll: Génial !
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

bonsoir
moi ca fait 2 ans que je fais comme ca il est devant ma baie vitrée
il na jamais jauni
par contre j atent de ne plus voir l eau pour en remettre :wink:
amicalement juju
ma liste d'échange ftopic54744.html
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Message par darween »

moi j'ai pas la meme espece mais je pense que cela doit fonctionner a peu près pareil
Il y en a un qui passe toute l'année dedans et il va très bien et l'autre dehors et je viens de le rentrer et niquel mise a part qu'il ne trempe pas dans une bassine mais qu'il est avec une soucoupe comme un plante verte normale que j'arrose un peu plus. Car j'ai lue qu'il leur fallait une periode un peu plus sec comme dans la nature
Donc a essailler
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

Merci Darween, mais je ne pense pas que tous les papyrus peuvent être cultivés de la même façon, chez moi le "souchet" est en terre, sur une berge, alors que celyui du nil est variment completement dans l'eau.
J'ai voulu les soulever hier ...

Il y a des racines qui sortent de partout, je vais devoir les diviser à nouveau, j'en rentrerai deux en serre froide et deux à la maison, et je verrai bien !
Bonne soirée
Phil69
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 16:54
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Phil69 »

Bonjour

Il est important d'apporter une réponse précise selon la variété de cyperus. Dans le cas présent il s'agit d'un Papyrus du Nil qu'il faut distinguer du Cyperus alternifolius et du Cyperus longus - souchet

Le Souchet est parfaitement rustique et passe toute l'année dehors, le Cyperus alternifolius est moyennement rustique selon les régions. Suffisament immergé il résiste aux hivers dans le bassin en dessous de Lyon.

Le Papyrus du Nil n'est absolument pas rustique et il est impératif de le rentrer dans une pièce éclairée et chauffée. Vous avez des explications sur ce lien : Papyrus à l'intérieur
Phil
La passion des espaces aquatiques
http://www.passionbassin.com
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

Merci beaucoup Phil
Je suis allée sur ton lien, mes papyrus sont exactement comme celui de la photo (où on voit aussi une vache) :D , donc, je vais suivre les conseils qu'on peut y lire.
Est ce que je peux confondre le papyrus du nil avec un autre ?
Le mien est vraiment le sosie de celui de l'image, feuillage très fin, grand, avec de petites floraisons dans les beiges.

Certaines tiges semblent "terminées", extrémités jaunes, alors que d'autres jeunes et vigoureuses sortent actuellement de l'eau.

Dois je couper, celles qui semblent fanées ?
Est ce qu'une serre froide peut convenir aussi ? (car je vais devoir à nouveau les diviser, comme écrit plus haut) et je ne pourrai conserver les 4 à l'intérieur.
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Message par darween »

les souchets peuvent vraiment resister meme a -14°C
car moi je l'ai rentrée
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

Ok, je laisse dehors !
Avatar de l’utilisateur
jonathan77
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 04 mars 2006 19:29
Localisation : nemours

Message par jonathan77 »

juju22 a écrit :bonjour
moi il rentré depuis une semaine il est dans une vieille bassine(style zing)
avec toujours de l eau dedant.
pour moi il faut que tu le rentre en interieure :wink:
amicalement juju
PS si tu a d autre question n esite pas :!:
moi je suis plutot d'accord avec juju22 :shock:
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

euh !!!!!!!! Je parle du souchet, pour le laisser dehors, celui du nil, va être rentrée comme le dit juju, à la maison !
Répondre

Revenir à « Au bassin »