(cours)multiplication
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Cigale
- Liseron du clavier
Un grand merci pour ce post, qui nous intéresse vivement, je peux t'assurer que mon époux n'en perdra pas une miette (dès que son ordi aura booté
)
Moi je suis intéressée par le bouturage des eleanus que je loupe à chaque fois, je ne dois pas bien m'y prendre, pourtant pour les lauriers roses et les rosiers on a un bon taux de réussite.

Moi je suis intéressée par le bouturage des eleanus que je loupe à chaque fois, je ne dois pas bien m'y prendre, pourtant pour les lauriers roses et les rosiers on a un bon taux de réussite.

Marie Claire
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- phasme
- Fleur de pipelette
pour seigleroyal
salut donc si j'ai bien compris vous voulez bouturez cette plante cossé je ne pense pas que les cactus fassent parti des plantes molle
sur le net j'ai trouvé ceci
et voila une fiche sur cette espéce
http://www.cactuspro.com/encyclo/Euphorbia/canariensis
mais desolé ne connaisant pas cette espéce je ne peut pas plus vous aiser
pour Cigale
ne connaissant que vagement cette plente je ne peut pas vous aiser mais j'ai trouvé ceci
voila desolé de ne pas pouvoir vous aider plus
@++
phasme
salut donc si j'ai bien compris vous voulez bouturez cette plante cossé je ne pense pas que les cactus fassent parti des plantes molle
sur le net j'ai trouvé ceci
source:http://www.cactuspro.com/encyclo/EuphorbiaLe bouturage peut-être délicat. Il faut impérativement arrêter l'écoulement du latex qui se produit après prélèvement de la bouture. Pour cela, passer immédiatement les deux plaies sous un filet d'eau en retirant délicatement le surplus de latex avec une éponge ou un chiffon dédié à cette tache, l'eau provoquant la coagulation du latex. Puis laisser bien cicatriser la plaie de la bouture dans un endroit sec. Un fongicide peut être apposé sur la plaie fraîche (cannelle, charbon de bois, fongicide chimique).
Planter de deux semaines à trois mois plus tard, selon la taille de la plaie, dans un mélange léger. L'enracinement est le plus délicat. Certains recommandent l'emploi d'hormones de bouturages. Personnellement j'utilise pour les espèces rétives à l'enracinement une chaleur de fond (environ 25°C) en posant le pot sur un radiateur pas trop chaud. Un humidificateur, sous forme d'une soucoupe remplie de billes d'argiles et d'eau placée sous le pot sans qu'il ne trempe dans l'eau, évite un dessèchement de la bouture (mais évidemment, pas sur un radiateur électrique, risque d'électrocution!). On peut aussi utiliser une résistance électrique, par exemple celle utilisée dans votre mini serre à semis, le passage d'une conduite de chauffage dans le sol,... Cette légère chaleur du sol favorise en effet l'émission de racines.
et voila une fiche sur cette espéce
http://www.cactuspro.com/encyclo/Euphorbia/canariensis
mais desolé ne connaisant pas cette espéce je ne peut pas plus vous aiser
pour Cigale
ne connaissant que vagement cette plente je ne peut pas vous aiser mais j'ai trouvé ceci
source:http://www.1jardin2plantes.info/fichesp ... eagnus.phpL' eleagnus se plait dans une terre ordinaire, bien drainée.
Se plante en automne ou au printemps.
Supporte embruns salins, pollution, sécheresse et vent.
Il préfère le soleil ou la mi-ombre.
Le bouturage se fait en plein été pour les variété à feuillage persistant et dès Août pour les variétés caduques.
On peut pratiquer aussi le semis dès Mars en utilisant des graines stratifiées( ayant subi une période de repos hivernal).
voila desolé de ne pas pouvoir vous aider plus
@++
phasme
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- babounette77
- Fleur de pipelette
- phasme
- Fleur de pipelette
je risque d'avoir du mal a faire ce post cette hiver car pour faire des photo .......
deja que la les bouture de ficus n'on pas encore de racine puis je doit faire les laurier (je doit aller piquer une bouture cher mes voisin)
et j'allais oublié le semis de spores de fougére
donc la semaine prochaine j'aurais mis les photo pour les vivaces et les plantes molle pour le reste il faudra attendre
@++
phasme
deja que la les bouture de ficus n'on pas encore de racine puis je doit faire les laurier (je doit aller piquer une bouture cher mes voisin)
et j'allais oublié le semis de spores de fougére
donc la semaine prochaine j'aurais mis les photo pour les vivaces et les plantes molle pour le reste il faudra attendre
@++
phasme
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Alors, tu en es ou dans l'avancement de ton cours 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
Super ton cours sur les multiplications, surtout celui sur la fougère que je vais essayé lorsque j'irai chez ma belle mère pour lui piquer une feuille de sa fougère.
C'est sympa de nous faire partager ton savoir, on en apprend tous les jours sur ce forum et c'est ce qui est intéressant.
C'est vrai que parfois on bouture sans se préoccuper des techniques et c'est pour cette raison que nous avons râtés, en ce qui me concerne bien entendu.
Je vais donc imprimer et garder précieusement.
Pour les rosiers je fais comme toi, je coupe, trempage dans l'hormone et c'est reparti. Parfois les roses sont différentes mais c'est bien quand même.
C'est quoi ton site "www"
Encore merci
Super ton cours sur les multiplications, surtout celui sur la fougère que je vais essayé lorsque j'irai chez ma belle mère pour lui piquer une feuille de sa fougère.
C'est sympa de nous faire partager ton savoir, on en apprend tous les jours sur ce forum et c'est ce qui est intéressant.
C'est vrai que parfois on bouture sans se préoccuper des techniques et c'est pour cette raison que nous avons râtés, en ce qui me concerne bien entendu.
Je vais donc imprimer et garder précieusement.
Pour les rosiers je fais comme toi, je coupe, trempage dans l'hormone et c'est reparti. Parfois les roses sont différentes mais c'est bien quand même.
C'est quoi ton site "www"

Encore merci

- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
coucou phasme
Cela fait 3 fois que j'essaie de bouturer des feuilles de sanséviera que m'ont envoyé les jardinautes. Impossible à réussir.
Je coupe donc la feuille en plusieurs morceaux de 10cm, je trempe dans de l'hormone et je plante. Les feuilles au bout de quelques jours pourrissent.
As tu une autre technique.
Merci
Cela fait 3 fois que j'essaie de bouturer des feuilles de sanséviera que m'ont envoyé les jardinautes. Impossible à réussir.
Je coupe donc la feuille en plusieurs morceaux de 10cm, je trempe dans de l'hormone et je plante. Les feuilles au bout de quelques jours pourrissent.
As tu une autre technique.
Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Nonsouhlene a écrit :Je coupe donc la feuille en plusieurs morceaux de 10cm, je trempe dans de l'hormone et je plante.

Ensuite tu plantes dans un mélange sableux à peine humide, et ....
tu attends.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- crysthale
- Fleur de pipelette
pour les boutures de laurier rose, personnellement je coupe des tiges en été sur du bois de deux ans, je pince en haut, je mets dans une bouteille d'eau à l'ombre dehors, et quand il y a des racines je replante, et c tout
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- phasme
- Fleur de pipelette
salut
désolé de ne pas avoir pu repondre plus tot j'ai eu des probleme dordi ==>formatage ...
alors dans l'ordre:
-pour mon cours je vient de commencer les chrysantheme (un peut en retard)mercredi j'ai la suite et je met sa sur ce post
-pour les fougere la methode convient aussi a celle d'exterieur
-mon site "www" cet un site que je vient de créer sur le plante d'interieur
-pour le bouture de senseveria je fait comme moustache
voila
@++
phasme
désolé de ne pas avoir pu repondre plus tot j'ai eu des probleme dordi ==>formatage ...
alors dans l'ordre:
-pour mon cours je vient de commencer les chrysantheme (un peut en retard)mercredi j'ai la suite et je met sa sur ce post
-pour les fougere la methode convient aussi a celle d'exterieur
-mon site "www" cet un site que je vient de créer sur le plante d'interieur
-pour le bouture de senseveria je fait comme moustache
voila
@++
phasme