question de novice sur les chrysanthèmes
-
- Graine de timide
question de novice sur les chrysanthèmes
Bonjour à tous
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mes questions concernant les chrysanthèmes:
peut-on les replanter d'une année sur l'autre ?
doit-on les laisser en pleine terre?
en gros: peuvent-elles refleurir d'une année sur l'autre et si oui, comment faire?
merci d'avance à tous
salcocotte, jardinière novice
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mes questions concernant les chrysanthèmes:
peut-on les replanter d'une année sur l'autre ?
doit-on les laisser en pleine terre?
en gros: peuvent-elles refleurir d'une année sur l'autre et si oui, comment faire?
merci d'avance à tous
salcocotte, jardinière novice
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je ne sais pas si tous les chrysanthèmes sont comme ça, mais tous ceux que j'ai sont des vivaces. Ils restent en terre, "disparaissent" l'hiver (je coupe au ras du sol) et ils reviennent d'année en année, de plus en plus étalés.
Géraldine
Je ne sais pas si tous les chrysanthèmes sont comme ça, mais tous ceux que j'ai sont des vivaces. Ils restent en terre, "disparaissent" l'hiver (je coupe au ras du sol) et ils reviennent d'année en année, de plus en plus étalés.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- pomme reinette
- Graine de timide
J'ai replanté un mini chrysanthéme au printemps, il a fleurit début octobre. Comme les températures baissent et qu'il commence à geler, j'ai coupé les derniéres fleurs et je l'ai mis sous un voile d'hivernage avec quelques feuilles autour du pied. Par contre l'année prochaine je l'engraisserai dés le printemps pour qu'il soit plus vigoureux.
Une fleur n'est belle que sur son arbre (Lao She)
- verdurette
- Prince du jardin
- papaver
- Graine de timide
chrysantèmes
bonsoir
Conservés en pot, enterrés dans un coin à l'abri du gel, ils repoussent au printemps et même fournissent des drageons qui peuvent être prélevés et vont ainsi fournir une nouvelle plante toute neuve qu'il faudra, bien sûr, par pincements successifs, amener à sa forme définitive. C'est du boulot mais ça vaut le coup.
Conservés en pot, enterrés dans un coin à l'abri du gel, ils repoussent au printemps et même fournissent des drageons qui peuvent être prélevés et vont ainsi fournir une nouvelle plante toute neuve qu'il faudra, bien sûr, par pincements successifs, amener à sa forme définitive. C'est du boulot mais ça vaut le coup.
Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même !
- GPR
- Roi du massif
Je coupe tout à ras du sol.
Géraldine
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
Question à 100€biquette a écrit :Bonjour, Y a-t-il des chrysanthèmes vivaces et d'autes annuels

Je n'ai toujours vu que des vivaces, mais ce serait intéressant de le savoir.
Géraldine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Moi je préfère les conserver dans leur pot sous du voile d'hivernage et à l'abri du vent tout l'hiver , mais dehors , pour être sûre de ne replanter que ceux qui repoussent au printemps , mais j'ai très peu de pertes ( un cet hiver )
il est qd même intéressant de les rabattre de moitié au mois de juillet afin d'avoir une plante plus ramassée et donc moins sensible aux vents d'automne , de plus cela favorise la floraison .
il est qd même intéressant de les rabattre de moitié au mois de juillet afin d'avoir une plante plus ramassée et donc moins sensible aux vents d'automne , de plus cela favorise la floraison .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html