koelreuteria ou savonnier
- helene66
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
koelreuteria ou savonnier
je cherche renseignement sur arbre koerlreuteria ou savonnier
J'habite dans le 66000, est ce que je pourrai planter cet arbre en isolé, avec un climat très chaud l'été ?
J'habite dans le 66000, est ce que je pourrai planter cet arbre en isolé, avec un climat très chaud l'été ?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: koelreuteria ou savonnier
je dirais très bon choix et pour ta région relativement adapté car ils fleurisse beaucoup mieux dans les régions aux étés longs et chauds ils aime un terrain bien drainé riche et surtout le soleil ils sont orig. des vallées boisées et sèches de Chine et de Corée et taiwan, faire attention peut être à l'arrosage les deux premières années et après il te le rendra, la fructification est très interessante tout est beau sur cet arbre le port la feuille la fleur et le fruithelene66 a écrit :je cherche renseignement sur arbre koerlreuteria ou savonnier

Bonne plantation
-
- Fruit de la jacasse
koelreuteria
le mien est planté (4 ans) en plein soleil dans un terrain très sec, et il s'y plait visiblement. L'hiver est plus froid que chez toi, mais l'été aussi brûlant.La terre est légèrement acide.
C'est tout ce que je peux en dire.
C'est tout ce que je peux en dire.
-
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
j'avoue ne pas avoir fait attention au rythme de croissance il faisait plus des 2m quand, je 'lai planté et maintenant il en fait je pense 4ou5 sur 4 de large
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- helene66
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
re réponse savonnier
Merci pour vos conseils, cela me donne vraiment envie de planter, je cherche pépinières ou autres pour m'en procurer un.
Si vous connaissez , prévenez moi, merci.
Si vous connaissez , prévenez moi, merci.