[IDENTIFIÉE = Conyza]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sandragv
- Roi du massif
[IDENTIFIÉE = Conyza]
voilà , j'ai ça dans mon jardin
qu'est-ce que c'est

c'est grand, 1m 50 facile
merci de votre aide [/img]
qu'est-ce que c'est

c'est grand, 1m 50 facile
merci de votre aide [/img]
- sandragv
- Roi du massif
merci
sur un site, ils disent 1m maxi, je suis sûre que la mienne mesure 1m50 ( je fait 1m 64
)
bein, pas si mauvaise que ça
http://herbierfrance.free.fr/descriplan ... densis.htm
sur un site, ils disent 1m maxi, je suis sûre que la mienne mesure 1m50 ( je fait 1m 64

bein, pas si mauvaise que ça
http://herbierfrance.free.fr/descriplan ... densis.htm
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Il est tout à fait exact que la majorité des Conyza canadensis ne dépasse pas le m sauf en situation particulière.. Par contre Conyza sumatrensis une nouvelle plante qui commence à faire parler d elle comme plante invasive depasse largement et plus habituellement le m
Difficile de dire si c l un ou l autre il faudrait agrandrir la photo
c un conyza c sur
Pascal
Il est tout à fait exact que la majorité des Conyza canadensis ne dépasse pas le m sauf en situation particulière.. Par contre Conyza sumatrensis une nouvelle plante qui commence à faire parler d elle comme plante invasive depasse largement et plus habituellement le m
Difficile de dire si c l un ou l autre il faudrait agrandrir la photo
c un conyza c sur
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Lionnel
- Prince du jardin
Ok, Pascal, et merci pour l'info.
Le genre erigeron n'est pas synonyme, comme je le croyais, de conyza.
Et conyza candensis n'est pas la plante à laquelle je pensais en disant qu'elle atteint 2 m.
C'est donc conyza sumatrensis qui envahit chez nous dans le sud, les endroits incultes et même les jardins.
Lionnel
Le genre erigeron n'est pas synonyme, comme je le croyais, de conyza.
Et conyza candensis n'est pas la plante à laquelle je pensais en disant qu'elle atteint 2 m.
C'est donc conyza sumatrensis qui envahit chez nous dans le sud, les endroits incultes et même les jardins.
Lionnel