"Dracaena marginata" entrain de mourir?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
maxoo
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:08

"Dracaena marginata" entrain de mourir?

Message par maxoo »

bonjour à tous et toutes.

ca fait un an que j'ai cette magnifique plante.
depuis un moment les feuilles etaient laches.
je crois que c'est depuis septembre.
je suis parti en vacances et lai deplacer pour la placer devant la fenetre afin quelle progfite d'un max de soleil.
biensur je viens d'apprendre que cest pas bon de changer cette plante d'endroit et que le soleil direct nest pas terrible.

il y 10jours jai voulu redonner de la vigueur à mes deux dracaena.
un de 1m60 et lautre d'1m30.

je les ai installer dans la baignoire et les ai aroser avec le pommeau de douche.
donc jai bien humidifer la terre et le feuillage afin de retirer la poussière qui s'accumulait sur les feuilles.(petit hic, cetait de leau froide :roll: )
les feuilles du grand se dirigeait vers la bas. jai penser que cetait du au poids de l'eau.

pour le petit.
je crois que ca lui a redeonner vie et la peche.
lui qui parraissait tout flettri il est reparti en grande forme de cette epreuve.
jai vider le pot en terre cuite de leau qui stagnait. tres peu mais cest peut etre mauvais. (la plante trempe dedans en tout cas.Jai mis des boitier cd afin de surelever la plante pour pas que son pot de disparaisse au fond du cache pot.)

alors pour la grande plante:
il y a 4pieds.
3 d'entre eux ont resister. mais un seul a commencer a se fletrir. et perdre ses feuilles. les branches devenaient molles.
jusqua tomber.
donc jai tout couper.
il ne reste que le tronc, ca ressemble à un moignon. cest moche. j'espere que le tronc ne va pas se ramollir et plutot redonner des futures branches.
les feuilles des autres troncs paraissent fletri mais ne tombent pas.
peut etre est ce du à la terre encore tres humide. donc je la laisse secher.


etant donné que je ne connai rien dans ce domaine je voulai savoir cxe que je pouvai faire pour redonner vie à cette partie de la plante?
Avatar de l’utilisateur
kahuet
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mer. 23 août 2006 9:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Saint Georges d'Elle

Message par kahuet »

Je pense que tu l'as trop arrosé. Le mien je l'arrose sans le noyer sinon il apprécie pas et justement les feuilles tombent et jaunissent. Par contre je te conseillerai d'enlever la poussiere sur les feuilles a l'aide d'un petit chiffon en y faisant bien attention et puis je le vaporise d'eau régulierement au niveau des feuilles. Effectivement les draceana n'aiment pas etre changé de place.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
assez d'accord avec kahuet excès d'eau à mon avis aussi
laisse tout sécher
:wink:
maxoo
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:08

Message par maxoo »

mon petit:

Image

le grand:

Image
maxoo
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:08

Message par maxoo »

le pieds coupé:

Image
maxoo
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:08

Message par maxoo »

je crois qu'il se meurt peu à peu.
C'est au tour d'un autre tronc de perdre ses feuilles.
je crois que je vais changer la terre bientot , car elle a du mal à secher..

par contre je continue de pchitter les feuiles car l'air ambiant est sec. est ce bien?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »