sos erable en détresse! que faire?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rosetiger
Graine de timide

sos erable en détresse! que faire?

Message par rosetiger »

bonjour à tous,
je viens d'acheter une maison et j'ai voulu planter il fon octobre un érable japonnais (c'était écrit GARNET) il paraissait tellement jolie sur la photo que j'ai craqué:
j'ai mis de la terre de bruyére comme indiqué, au nord et pas trop au soleil...mais voilà que son joli feuillage pourpre devient tout clair, comme jauni, meme blanchi....est il désseché? trop de vent? pas assez d'eau ou de terreau?...je suis perdu!!!
Merci de votre aide.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:

:lol: connais tu une la saison qui se nomme l'automne....en automne certains arbustes perdent leurs feuilles se sont les caduques et l'acer dissectum "Garnet" fait partie des caduques comme bon nombres d'acers :wink:
rosetiger
Graine de timide

Message par rosetiger »

salut!
oui bien sure je connais l'automne mais il se trouve que mon voisin à lui aussi planté le meme, à la meme exposition et son arbuste à perdu ses feuilles, elles sont restées rouges jusqu'au bout...mais moi, le mien ne perds pas ses feuilles, elle sdeviennet juste tres blanches, un peu jaunit....est-ce vraiment l'automne?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Gourre a écrit :salut!
oui bien sure je connais l'automne mais il se trouve que mon voisin à lui aussi planté le meme, à la meme exposition et son arbuste à perdu ses feuilles, elles sont restées rouges jusqu'au bout...mais moi, le mien ne perds pas ses feuilles, elle sdeviennet juste tres blanches, un peu jaunit....est-ce vraiment l'automne?
le tien à peut être manqué d'eau et le sien pas :lol: mais s'est tout a fait normal :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
iris28
Graine de timide

Message par iris28 »

bonjour

pas de soucis .
la poche en terre de bruyere est elle assez importante (car quand les racnes arrive à la terre calcaire il aime pas trop .Je fait un trous et j'enterre un contenaire assez grand ,sable ou graviers dessous pour drainer et je remplie de terre dite de bruyere .
cette arbre crains vraiement le soleil au besoin l'ombrer
salut
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

iris28 a écrit :la poche en terre de bruyere est elle assez importante (...)
Elle est surtout inutile. Si la terre est calcaire, cultiver autre chose ou cultiver l'arbuste en pot. Si la terre n'est pas calcaire, planter en l'état.

Les érables du Japon poussent parfaitement dans une terre de jardin "ordinaire" (même argileuse), le tout est qu'elle ne soit pas calcaire.
rosetiger
Graine de timide

merci à tous!

Message par rosetiger »

je pense effectivement que c un manque d'eau car la terre est excellente ici et g remis de la terre de bruyère. Elle n'est pas calcaire, elle est normal quoi!
Les racines n'ont pas encore atteinds autres choses que la terre de bruyère alors...à part l'eau, je vois pas...!
Depuis 2 jours il pleut, alors on verra bien!
Merci encore à tous+*+*+*+*
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »