[trouvé] Recherche d'un nom de forêt
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
[trouvé] Recherche d'un nom de forêt
Bonjour
Cette fois je ne recherche pas à proprement parler une plante, mais un lieu.
Une amie a entendu parler d'une forêt, en France, où on trouverait des arbres particulièrement tortueux, entrelacés. Voyez-vous de quelle forêt on parle?
Cette fois je ne recherche pas à proprement parler une plante, mais un lieu.
Une amie a entendu parler d'une forêt, en France, où on trouverait des arbres particulièrement tortueux, entrelacés. Voyez-vous de quelle forêt on parle?
Dernière modification par bce1970 le lun. 13 nov. 2006 23:15, modifié 1 fois.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
mais non c'est brocéliande avec merlin l'enchanteur, puis doit bien trainer aussi des elfes et des lutins.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Coucou, c'est une forêt qui se situe entre Reims et Chalons en Champagne
Cidessous 2 petites photos que je suis allée rechercher sur le net, mais il est vrai que ces arbres sont magnifiques.

Et un petit lien, mais si tu vas sur le net tu en sauras beaucoup plus :
http://les.arbres.free.fr/verzy.htm
Cidessous 2 petites photos que je suis allée rechercher sur le net, mais il est vrai que ces arbres sont magnifiques.

Et un petit lien, mais si tu vas sur le net tu en sauras beaucoup plus :
http://les.arbres.free.fr/verzy.htm
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Esplumeor, je suis d'accord avec toi il ne faut pas empreinter les chemins balisés mais il faut connaitre la forêt, moi j'habite encore à 30 bornes(et ce depuis 55 ans) de ce lieu ou je vais de temps en temps et la végétation changeant tu ne te repère pas toujours et dans ce cas la boussole est nécessaire ou la mousse des arbres. Et un truc l'histoire est enchanteresse avec ce monastère.
Et puis si les gens étaient plus respectueux de la natures ces barrières ne seraient pas là .
Et çà c'est vouloir aussi refaire le monde

Et puis si les gens étaient plus respectueux de la natures ces barrières ne seraient pas là .
Et çà c'est vouloir aussi refaire le monde

- galipe
- Pépinière à blabla
C'est à 15 km de chez moi, et c'est un lieu incontournable pour faire visiter la région après avoir fait un tour dans le vignoble.
Effectivement c'est très touristique, et les allées goudronnées ne sont pratique que pour les poussettes, j'en ai usé et rabusé lorsque j'avais des petits.
Ce sont des hêtres tortillards. et Verzy ne serait pas le seul lieu où se produit ce curieux phénomène.
En Allemagne il y aurait un lieu similaire. Ce qui est troublant, c'est ce serait là où est né St Basles un des moines fondateur de la chrétienté en Champagne.
Cet hermite vivant dans les bois de Verzy y est toujours honoré par une chapelle.
L'hypotèse du sol a été écarté, on pense que le phénonmène des hètres déformés est du à une anomalie génétique.
Passant par là profites en pour passer devant le moulin de Versenay, vister le musée de lavigne dans le phare de VErzenay.
Profites en également pour visiter Reims et surtout la basilique St Remi
Si tu as besoin de plus de précsion, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Effectivement c'est très touristique, et les allées goudronnées ne sont pratique que pour les poussettes, j'en ai usé et rabusé lorsque j'avais des petits.
Ce sont des hêtres tortillards. et Verzy ne serait pas le seul lieu où se produit ce curieux phénomène.
En Allemagne il y aurait un lieu similaire. Ce qui est troublant, c'est ce serait là où est né St Basles un des moines fondateur de la chrétienté en Champagne.
Cet hermite vivant dans les bois de Verzy y est toujours honoré par une chapelle.
L'hypotèse du sol a été écarté, on pense que le phénonmène des hètres déformés est du à une anomalie génétique.
Passant par là profites en pour passer devant le moulin de Versenay, vister le musée de lavigne dans le phare de VErzenay.
Profites en également pour visiter Reims et surtout la basilique St Remi
Si tu as besoin de plus de précsion, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

- galipe
- Pépinière à blabla
Ho la les amis je vines de découvrir qu'il y a un autre site en France.
Il y a même une asooc qui s'occupe de ce site.
tous à vos souris, c'est sur :
http://tortillard.free.fr/projet/projets.htm

Il y a même une asooc qui s'occupe de ce site.
tous à vos souris, c'est sur :
http://tortillard.free.fr/projet/projets.htm

- galipe
- Pépinière à blabla
Merci Claude51claude51 a écrit :Galipe, j'avais lu quelque chose sur les tortillards et je me damndais si je n'avais pas rêvé et bien non, grâce à toi je sais que je ne suis pas tout à fait gaga.
Faudra que je t'emmène cueillir des champignons à Verzy, parce que malgrè le passage, il reste énormément de champignons.
C'est un endroit idéal pour les ceps.