Feuilles de citrionnier qui se recroquevillent
Feuilles de citrionnier qui se recroquevillent
Bonjour,
j'ai fais germer une graine de citron (citrus aurantifolia)
.
La graine à germer il y'a environ deux semaine, et maintenant j'ai une pousse d'une hauteur de 10 cm environ, mais depuis 3 jours mes 2 feuilles principale (les premieres) se recroquevillent sur elle meme, d'où cela peut il venir ? je ne vois aucun insectes où autres... Problème d'eau ? de lumière ?
Merci de votre aide
j'ai fais germer une graine de citron (citrus aurantifolia)

La graine à germer il y'a environ deux semaine, et maintenant j'ai une pousse d'une hauteur de 10 cm environ, mais depuis 3 jours mes 2 feuilles principale (les premieres) se recroquevillent sur elle meme, d'où cela peut il venir ? je ne vois aucun insectes où autres... Problème d'eau ? de lumière ?
Merci de votre aide

Dernière modification par f@b53 le jeu. 02 nov. 2006 23:35, modifié 1 fois.
Ah c'est possible, mon plant etait posé sur ma freebox (un modem), donc ca chauffe légèrement, l'air est peut etre assez sec. Je ferai peut etre mieu de ne pas le mettre trop au chaud.
Edit : une cloche qui ferai office de serre pendant quelques jours, pourrait t'il maintenir une certaine humidité ?
Merci
Edit : une cloche qui ferai office de serre pendant quelques jours, pourrait t'il maintenir une certaine humidité ?
Merci
Dernière modification par f@b53 le jeu. 02 nov. 2006 23:34, modifié 1 fois.
- Pkx
- Fleur de pipelette
Re: Feuilles de citrionnier qui se recroquevillent
Bonsoir,f@b53 a écrit :depuis 3 jours mes 2 feuilles principale (les premieres) se recroquevillent sur elle meme
Heu, j'y connais rien en agrumes, mais ce ne serait pas des fois les cotylédons? Auquel cas, rien de plus normal...
Pascal
En effet, c'est cela, j'y connais vraiment pas grand chose en plante, et ce que vous dites me parait probable en cherchant la définition de cotylédons.
"Les cotylédons contiennent les réserves nutritives.
Au fur et à mesure que la plantule se développe, les cotylédons se flétrissent. En effet, la plantule puise les réserves dans les cotylédons. Quand la jeune plante est bien ancrée dans le sol grâce aux racines, ces dernières puisent les réserves du sol. Les cotylédons, vidés, se décrochent de la plante et tombent."
Merci bien
"Les cotylédons contiennent les réserves nutritives.
Au fur et à mesure que la plantule se développe, les cotylédons se flétrissent. En effet, la plantule puise les réserves dans les cotylédons. Quand la jeune plante est bien ancrée dans le sol grâce aux racines, ces dernières puisent les réserves du sol. Les cotylédons, vidés, se décrochent de la plante et tombent."
Merci bien

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je dirais comme Pkx
il semblerait que les "feuilles" qui se recroquevillent soient les cotylédon .
voilà mon "germe" d'arganier... les deux grandes feuilles sont les cotylédons qui disparaitront quand la plantule sera plus grande .

voilà mon "germe" d'arganier... les deux grandes feuilles sont les cotylédons qui disparaitront quand la plantule sera plus grande .

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Ui ma freeboxs n'est pas trop à la lumiere, enfin pas à la lumiere direct on va dire, mais elle est environ à 50cm de ma fenètre qui l'apres-midi se retrouve face au soleil. Donc ca fait quand même pas mal de lumière. Mais dans tout les cas je l'ai changé de place, je l'ai mit à coté de mon bonsaï qui lui se porte très bien.ugli a écrit :A moins que ta freebox ne soit sur un rebord de fenêtre, c'est peut-être de là que viens le problème tu ne crois pas? Au fait ça vit de quoi une plante?

Dernière modification par f@b53 le dim. 12 nov. 2006 12:01, modifié 1 fois.
J'aurai bien aimé que se soit des cotylédons, mais les cotylèdons c'est seulement les deux premieres feuilles à pousser il me semble, et ici, mes 3ème et 4ème feuilles se recroquevillent aussi.Espiets a écrit :je dirais comme Pkx
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
effectivement, là , c'est plus ennuyeux .f@b53 a écrit :J'aurai bien aimé que se soit des cotylédons, mais les cotylèdons c'est seulement les deux premieres feuilles à pousser il me semble, et ici, mes 3ème et 4ème feuilles se recroquevillent aussi.Espiets a écrit :je dirais comme Pkx
Vérifier , lumière, chaleur et arrosage ....
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.