Mes plantes chéries meurent !!! HELP
Mes plantes chéries meurent !!! HELP
Bonjour à tous !
J'ai l'habitude de poster sur les forums quand j'ai des problèmes ... Et là , c un problème de plantes
Voilà , j'ai un Dracanea Reflexa et un Phoenix nain qui vont mal ...
Ce sont mes 1ères plantes d'intérieur en appartement... Donc forcement , C sans expérience que j'aborde les choses ...
D'abord le Dracanea , il a perdu la moitié de ces tiges et de ses feuilles en qq jours ...
C l'hécatombe ... Pourtant il était en bonne santé avant ( jeunes pousses vertes ) ... Puis elles ont commencé à se déssécher du bas en haut , puis tomber car les tiges était atrofié !!!
Ensuite , le Phoenix , ces palmes sont pendantes et flétris en qq jours aussi ... J'ai cru à un sous arrosage et qu'il tirait la gueule mais en 24h il a pas trop repris ... J'avoue que j'arrose pas trop mes plantes ( par oubli des fois
) mais j'ai tellement peur du surarrosage , que j'arrose une fois par semaine ...
J'ai une bonne exposition S-E ensoleillé , les plantes sont à proximité des fenetres du matin au soir ... Sinon j'ai un Beaucarnea qui se porte bien ( peu arrosé ) et un Dieffenbachia qui pousse trés bien
...
Vous pulvérisez à quel fréquence ? J'avoue ne pas le faire souvent aussi
Vous ajouter de l'engrais ? Pareil , j'en met pas
Merci de votre attention

J'ai l'habitude de poster sur les forums quand j'ai des problèmes ... Et là , c un problème de plantes

Voilà , j'ai un Dracanea Reflexa et un Phoenix nain qui vont mal ...
Ce sont mes 1ères plantes d'intérieur en appartement... Donc forcement , C sans expérience que j'aborde les choses ...
D'abord le Dracanea , il a perdu la moitié de ces tiges et de ses feuilles en qq jours ...

Ensuite , le Phoenix , ces palmes sont pendantes et flétris en qq jours aussi ... J'ai cru à un sous arrosage et qu'il tirait la gueule mais en 24h il a pas trop repris ... J'avoue que j'arrose pas trop mes plantes ( par oubli des fois

J'ai une bonne exposition S-E ensoleillé , les plantes sont à proximité des fenetres du matin au soir ... Sinon j'ai un Beaucarnea qui se porte bien ( peu arrosé ) et un Dieffenbachia qui pousse trés bien

Merci de votre attention

- bao
- Fleur de pipelette
Bonjour 
Pour moi, le diagnostic fait peu de doute : sur-arrosage. (Surtout si on cherche à corriger un sous-arrosage.)
Attendons les avis des autres.
En attendant tu peux traiter avec un fongicide ton draceana après avoir enlevé chirurgicalement avec des outils désinfectés à chaque geste les parties pourries.
Dans l'espoir de sauver un peu de biomasse
,
signé : ploum ploum.

Pour moi, le diagnostic fait peu de doute : sur-arrosage. (Surtout si on cherche à corriger un sous-arrosage.)
Attendons les avis des autres.
En attendant tu peux traiter avec un fongicide ton draceana après avoir enlevé chirurgicalement avec des outils désinfectés à chaque geste les parties pourries.
Dans l'espoir de sauver un peu de biomasse

signé : ploum ploum.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL