Mes plantes chéries meurent !!! HELP

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sekoîa
Graine de timide

Mes plantes chéries meurent !!! HELP

Message par Sekoîa »

Bonjour à tous ! :daisy:

J'ai l'habitude de poster sur les forums quand j'ai des problèmes ... Et là , c un problème de plantes :lol:

Voilà , j'ai un Dracanea Reflexa et un Phoenix nain qui vont mal ...
Ce sont mes 1ères plantes d'intérieur en appartement... Donc forcement , C sans expérience que j'aborde les choses ...

D'abord le Dracanea , il a perdu la moitié de ces tiges et de ses feuilles en qq jours ... :shock: C l'hécatombe ... Pourtant il était en bonne santé avant ( jeunes pousses vertes ) ... Puis elles ont commencé à se déssécher du bas en haut , puis tomber car les tiges était atrofié !!!

Ensuite , le Phoenix , ces palmes sont pendantes et flétris en qq jours aussi ... J'ai cru à un sous arrosage et qu'il tirait la gueule mais en 24h il a pas trop repris ... J'avoue que j'arrose pas trop mes plantes ( par oubli des fois :roll: ) mais j'ai tellement peur du surarrosage , que j'arrose une fois par semaine ...

J'ai une bonne exposition S-E ensoleillé , les plantes sont à proximité des fenetres du matin au soir ... Sinon j'ai un Beaucarnea qui se porte bien ( peu arrosé ) et un Dieffenbachia qui pousse trés bien :wink: ...

:arrow: Vous pulvérisez à quel fréquence ? J'avoue ne pas le faire souvent aussi
:arrow: Vous ajouter de l'engrais ? Pareil , j'en met pas

Merci de votre attention :mrgreen:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Bonjour :D

Pour moi, le diagnostic fait peu de doute : sur-arrosage. (Surtout si on cherche à corriger un sous-arrosage.)

Attendons les avis des autres.
En attendant tu peux traiter avec un fongicide ton draceana après avoir enlevé chirurgicalement avec des outils désinfectés à chaque geste les parties pourries.

Dans l'espoir de sauver un peu de biomasse :D,

signé : ploum ploum.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »