Quelle Jardinerie pour acheter un camelia ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
juanito_31
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 12 nov. 2006 21:10
Localisation : Toulouse

Quelle Jardinerie pour acheter un camelia ?

Message par juanito_31 »

Bonsoir,
pourriez-vous me conseiller une jardinerie pour l'achat d'un camelia ou bien se valent-elles toutes :?:
Lorsque je veux acheter un arbuste "produit localement" je vais un pépiniériste "producteur", et si possible également pour les rosiers.
Mais là je ne pense pas trouver sur Toulouse alors j'envisage d'aller en Jardinerie pour avoir plus de choix.
Par ailleurs, j'ai en pot un camelia Nuccio cameo vendu pour la mi-ombre, est-ce qu'il s'acclimaterai aisément contre un mur à l'ouest (pour répondre a un autre post) ?
Merci de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonjour,

Difficile de recommander une jardinerie, puisque chacune a ses fournisseurs attitrés.

Ce qu'il faut faire c'est attendre la saison (ça risque d'être encore un peu tôt). Ce qui compte, c'est la qualité du producteur. Je ne vais pas faire de pub sur le forum pour un ou l'autre. Ce qui compte surtout, c'est l'état de la plante. Ce n'est pas une question de taille, un camélia peut être joli et jeune. Ce qui compte, c'est qu'il soit bien formé (bien ramifié), que le feuillage soit vert et bien brillant et que les boutons soient beaux. Choisis aussi une motte bien lourde, c'est bon signe.

Pour ton Nuccio's Cameo (un très joli camélia) :

Image

l'exposition contre un mur ne me plait pas trop. Tu habites à Toulouse et dans le cas d'un japonica, c'est tout à fait déconseillé. Il faut un peu de soleil, pas trop fort, l'ombre d'autres arbustes, mais pas un mur, ça serait trop chaud.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »