Question d'argent !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ZD41ZE
Graine de timide

Question d'argent !!!

Message par ZD41ZE »

J'ai huit frenes à redescendre à 3 m (15 m de haut). Un élagueur me prend pour faire le travail 1200 Euros en coupant les branches et un autre 628 euros pour juste couper sans emport.
Leur tarifs horaires est de 35 € et l'autre 54 €.
Les prix correspondent-ils ?
Merci d'avance.
Lucette
Arno33
Bourgeon de bavard

Message par Arno33 »

Là je suis au lycée. Comme on a fait venr un elagueur, je demande à ma mere ce soir et je te MP
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Bonjour,

Pour ce genre de travaux, on peut faire appel à des micro-entreprises de services à domicile. Il y en a de plus en plus dans le domaine du jardinage. On paie avec des chèques Emploi-Service, et déduction de 50% sur les impôts.
Penser aussi aux CAT, ils sont encadrés par des gens très compétents. Et en plus, c'est une bonne action!
Vois s'il y en a dans ton secteur.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Question d'argent !!!

Message par Sylvain »

ZD41ZE a écrit :J'ai huit frenes à redescendre à 3 m (15 m de haut).
Mieux vaudrait les descendre tout de suite à 0 cm, c'est de toute façon à cette hauteur qu'ils finiront après pareille coupe.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

GPR a écrit :Bonjour,

Pour ce genre de travaux, on peut faire appel à des micro-entreprises de services à domicile. Il y en a de plus en plus dans le domaine du jardinage. On paie avec des chèques Emploi-Service, et déduction de 50% sur les impôts.
Penser aussi aux CAT, ils sont encadrés par des gens très compétents. Et en plus, c'est une bonne action!
Vois s'il y en a dans ton secteur.
Géraldine

le pb avec ces assos de réinsertion est qu'ils ne peuvent pas monter très ht (2 ou 3m seulement ) et l'élagage nécessite un personnel compétent et entrainé. Lorsqu'il n'y a pas la place de couper d'un coup et laisser tomber l'arbre entier par terre, il faut le faire morceau par morceau et commencer presque en ht
Mon fils m'a coupé en morceaux un très gd cyprès bleu très très branchu (comme ts les cyprès bleus qu'on ne taille pas!)et très ht qui avait été cassé par la neige (et oui, ds le vaucluse ça arrive) et qui menaçait à terme le mur du voisin. Et évidemment, pas de place pr l'abattre d'un coup! Heureusement qu'il pratique l'escalade car cela a été une sacrée affaire. Tant qu'on n'y a pas le nez dedans, on ne se rend pas compte. :shock: Il faut pouvoir manipuler facilement une tronçonneuse à 10m ou 12m du sol!!, éviter les branches qui tombent , négocier avec les cordes car tu es obligé de t'encorder etc etc. Je peux te dire que je tremblais de le voir là ht!
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Je ne parlais pas vraiment d'Assoc de réinsertion. La micro entreprise qui intervient chez moi est très bien équipée et avec des pros.
Pour les CAT, c'est vrai qu'il doit y avoir plus de contraintes.
Ceci dit, d'accord avec Sylvain. Ramener un frêne de 15 à 3 m, c'est risqué! et c'est dommage!
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »