racines d'arbustes demande information??
-
- Graine de timide
racines d'arbustes demande information??
bonjour,
je suis en train de composer un massif devant ma maison, mais à 0.80 et 1 m en dessous se trouvent les canalisations du tout à l'égout.
j'ai mis spirée sauge véronique laurier tin et escallonia(macrantha rubra)
y-a-t-il un risque? malheureusement je ne trouve la réponse nulle part alors si des experts peuvent me répondre ...
je suis en train de composer un massif devant ma maison, mais à 0.80 et 1 m en dessous se trouvent les canalisations du tout à l'égout.
j'ai mis spirée sauge véronique laurier tin et escallonia(macrantha rubra)
y-a-t-il un risque? malheureusement je ne trouve la réponse nulle part alors si des experts peuvent me répondre ...

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Normalement, il ne faut pas planter d'arbustes sur une canalisation. MAIS la majorité des arbustes ont des racines "superficielles". Par exemple, lorsque l'on doit déraciner une spirée, même haute de 2 mètres, pas besoin de faire appel à un tracto-pelle
Par contre, il vaudrait mieux éviter de tenter le diable si un jour l'envie te prenait d'installer un saule !
Normalement, il ne faut pas planter d'arbustes sur une canalisation. MAIS la majorité des arbustes ont des racines "superficielles". Par exemple, lorsque l'on doit déraciner une spirée, même haute de 2 mètres, pas besoin de faire appel à un tracto-pelle

-
- Graine de timide
merci de ton conseil et vive la lorraineAP54 a écrit :Bonjour !
Normalement, il ne faut pas planter d'arbustes sur une canalisation. MAIS la majorité des arbustes ont des racines "superficielles". Par exemple, lorsque l'on doit déraciner une spirée, même haute de 2 mètres, pas besoin de faire appel à un tracto-pellePar contre, il vaudrait mieux éviter de tenter le diable si un jour l'envie te prenait d'installer un saule !
un expatrié habitant le sud-ouest

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Sauf exceptions (comme par exemple la glycine) et hormis les arbres, il y a peu sinon aucune racine à 80 cm ou 1 m de profondeur. Dans l'éventualité de travaux sur les canalisations, tu pourras toujours arracher les arbustes et les replanter après.
Sauge, aucun risque, de même que spirée, véronique et escallonia. Il n'y a guère que le laurier-tin dont les racines pourraient peut-être flirter avec pareilles profondeur, surtout si le sol est sec. C'est aussi celui qui pourrait être le plus difficile à transplanter après quelques années.
Sauge, aucun risque, de même que spirée, véronique et escallonia. Il n'y a guère que le laurier-tin dont les racines pourraient peut-être flirter avec pareilles profondeur, surtout si le sol est sec. C'est aussi celui qui pourrait être le plus difficile à transplanter après quelques années.