noyer malade ?
- davidoff
- Graine de timide
noyer malade ?
Bonjour,
Ma belle-mère a un noyer sur sa pelouse, il était beau et donnait beaucoup de noix jusqu'à cette année où les noix étaient pourries et une branche avait les feuilles jaunes cette été. Est-ce une maladie ?
Ca fait plusieurs années qu'il n'est plus taillé.
Que faire ?
Ma belle-mère a un noyer sur sa pelouse, il était beau et donnait beaucoup de noix jusqu'à cette année où les noix étaient pourries et une branche avait les feuilles jaunes cette été. Est-ce une maladie ?
Ca fait plusieurs années qu'il n'est plus taillé.
Que faire ?

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je crois que le plus simple et peut être le mieux ,c'est de voir ce qui va se passer ...l'année prochaine.
En effet, cette année est trop atypique. Il a fait des chaleurs torrides par endroit ,suivies au mois d'août d'un temps de Toussaint puis en septembre octobre re-canicule dans certaines régions.
Bref , nous on ne s'y retrouvait pas beaucoup et les végétaux encore moins.
Quant à la taille du noyer, je suppose qu'il a sa forme définitive donc inutile de le tailler sauf si des branches sont mortes.
En effet, cette année est trop atypique. Il a fait des chaleurs torrides par endroit ,suivies au mois d'août d'un temps de Toussaint puis en septembre octobre re-canicule dans certaines régions.
Bref , nous on ne s'y retrouvait pas beaucoup et les végétaux encore moins.
Quant à la taille du noyer, je suppose qu'il a sa forme définitive donc inutile de le tailler sauf si des branches sont mortes.
On ne peut à la fois,être et avoir été