Passiflore

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gégé
Graine de timide

Passiflore

Message par Gégé »

Bonjour

J'ai une passiflore que j'ai plantée l'année derniére et qui m'a apporté plusieurs rejets :D . Je voudrais savoir à quel moment et dans quelles conditions je peux les déterrer pour les remplanter à un autre endroit de mon jardin car j'adorre cette plante. :?:
A bientôt
Gégé
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

laisse lignifier ( durcir ) ces rejets et tu les replanteras fin aout , les tiges doivent avoir l'aspect de " bois "

fait atention en les déterrant qu'elles soient bien indépandantes et qu'elles ont des racines

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Gégé
Graine de timide

Merci

Message par Gégé »

Merci Micheline

Je vais attendre fin août pour feire ce que tu me dis.
Je vois que tu es aussi passionnée par les orchidées, ma femme te demande si elle peux rempoter une orchidée maintenant ou si elle doit attendre une période plus favorable.
Et encore merci

Gégé
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir ,

pour rempoter l'orchidée il faudrait mieux attendre le printemps prochain maintenant la saison est trop éloignée

et employer un terreau " spécial orchidées" qui contient beaucoup d'écorces de pin pour un bon drainage

attendre toujours que la terre du pot soit sèche pour arroser de nouveau , elles n'aiment pas trop avoir les pieds dans l'eau !

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »