jacinthe

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
effie
Bourgeon de bavard

jacinthe

Message par effie »

Bon, je sais qu'il y a déjà plusieurs posts sur les jacinthes dans le forum, mais après lecture j'aurais besoin que vous confirmiez (ou corrigiez!) ce que j'en ai retenu;
J'ai un bulbe de jacinthe (dans un tout petit pot, en intérieur) dont les fleurs sont fânées, si je veux peut-être le voir refleurir, je laisse les feuilles jaunir, puis je le met en terre dehors (sur mon balcon), et je croise les doigts pour l'an prochain?
Quelques questions: le bulbe supporte bien les températures très négatives (l'hiver à Grenoble peut être rude...)? Lorsque je replante le bulbe, je l'enterre totalement ou je le laisse un peu dépasser de la terre (c'est le cas dans son pot actuel)?
Voilà, c'est tout! Mercid'avance.
K.ro
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par K.ro »

Coucou Effie,

C'est parfait !
Tu coupes les feuilles lorsqu'elles ont complètement jauni et pour la question de "rempotage" du bulbe, moi je le mettrais complètement dans la terre (à peine à quelques centimètres de la surface).

Question froid grenoblois, je mettrais le pot dans un recoin du balcon, un peu à l'abri, et quand il gèle un peu surélevé par rapport au sol du balcon afin que le pot ne soit pas pris par le gel (qui risque de casser s'il est en terre cuite).

K.ro
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Merci pour ta réponse rapide, K-ro! Je n'ai plus qu'à tenter... et espérer!
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
Personnellement, je le planterais dehors de suite, sans attendre que les feuilles jaunissent, sans rien couper.
J'enterrerais le bulbe complètement, sous 5 cm de sol.
PV :-)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »