roses a tailler

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
papillon812
Graine de timide

roses a tailler

Message par papillon812 »

Bonsoir a tous.
Comment peux t'on tailler un roser de bordure?
Karibou
Bourgeon de bavard

Message par Karibou »

Hello, il faut savoir qu'on ne peut tailler un rosier quand la température est en dessous de 13°c car le rosier ne cicatrise pas en dessous de ces températures là. la taille de tes rosiers dépend de ta variétés...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

en automne on effectue une taille de nettoyage bois mort et raccourcir légérement les branches qui ont fleurit et en mars on taille 1/3 de la végétation (dans le cas de tes rosiers) et toujours tailler sur un oeil(future jeune pousse) qui est à l'extérieur voilà en gros :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
lilas83
Bourgeon de bavard

Message par lilas83 »

si mon rosier grimpant est là depuis longtemps en ayant étè rarement taillé qu'est ce que je dois faire . j'en ai 2 un qui n'est pas remontant et l'autre qui vient de me refaire des roses.
iholdi
Graine de timide

oui

Message par iholdi »

hello moi aussi tout mes rosiers continuent leur floraison et ils s eclatent a quand la coupe pour l hiver j aimerais bien le savoir a bientot je reste brancher sur le sujet :daisy:
Janelle
Bourgeon de bavard

Message par Janelle »

Bonjour,

J'avais cru comprendre que pour les rosiers grimpants, il fallait juste faire une taille de nettoyage :roll: Courber les tiges parce qu'elles donnent plus de fleurs quand elles sont courbées, et enlever celles qui s'éloignent de l'objet sur lequel le rosier grimpe.
c'est ce que j'ai fait sur les miens, je les ai planté en avril 05 et j'en ai un qui est déjà à la hauteur de ma pergola (2 m) .

C'est pas ce qu'il faut faire :?:

Pour mes autres rosiers, j'ai fait une taille de nettoyage et attend mars pour les tailler sévèrement.

Merci de me confirmer pour les rosiers grimpant :oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »