à la douche!!!
- emel85
- Fleur de pipelette
à la douche!!!
je voulais savoir si mon ficus et mon scheffléra aimaient etre douché car faire la poussiere à l'eponge!!! puffff!!!! 

- Eyrill
- Graine de timide
Un petit tuyau
Pour la douche désolée je n'en sais rien
En revanche, essuyer les feuilles du ficus avec de la bière c'est impec !! En plus on a moins souvent de faire la poussière dessus
Ma mère le faisais souvent sur ses plantes qui la remercaient en étant superbes
Eyrill
En revanche, essuyer les feuilles du ficus avec de la bière c'est impec !! En plus on a moins souvent de faire la poussière dessus

Ma mère le faisais souvent sur ses plantes qui la remercaient en étant superbes
Eyrill
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
ils adorent la douche! ils me l'on dit 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
tout juste! c'est important! 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
Nanou a raison , moi je me méfie de la bière ... hum ???
sinon , il ne faut jamais avoir peur de doucher les plantes vertes ou même les mettre sous une averse drue , à condition qu'il n'y ait pas de vent !
sinon , direction la baignoire ou la douche et hop ! avec de l'eau neutre ( ni chaude ni froide sur le dos de la main , comme pour les bébés !!!) : important !!!!
bonne journée
micheline
Nanou a raison , moi je me méfie de la bière ... hum ???
sinon , il ne faut jamais avoir peur de doucher les plantes vertes ou même les mettre sous une averse drue , à condition qu'il n'y ait pas de vent !
sinon , direction la baignoire ou la douche et hop ! avec de l'eau neutre ( ni chaude ni froide sur le dos de la main , comme pour les bébés !!!) : important !!!!
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- micheline
- Fruit de la jacasse
j'enveloppe le pot dans un sac plastic que j'attache autour du tronc
ou si le pot est trop grand je le recouvre de papier alu !
mais en général je fais ça quand la plante a soif , donc ...je lave et arrose en même temps !
ou si le pot est trop grand je le recouvre de papier alu !
mais en général je fais ça quand la plante a soif , donc ...je lave et arrose en même temps !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
- Babeth
- Graine de timide
L'an dernier, j'ai eu une invasion de cochenille sur un grand ficus --> je l'ai vite expédié dehors, en quarantaine. Du coup, il était douché tous les jours au jet d'eau, comme les plantes d'extérieur, et çà m'a eu l'air de vraiment lui plaire : plus de bestioles, feuillage magnifique. Jamais vu aussi beau (il a mal fini quand même, oublié dehors avant un départ en vacances en octobre --> gelé au retour, mais bon...)