graine de figuier ?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
graine de figuier ?
Bonsoir !
Voilà , je suis assez étonnée, j'ai découvert ce matin,dans mon jardin, un mini mais minuscule figuier de 10 a 12 cm, tout fin ; il a poussé dans du gravier, sous un arbre .
Je me demande si ce n'est pas des oiseaux, qui ont déposé des graines, et il y a en une qui a germé .(je possède un figuier )
Jr l'ai mis en pots, que dois-je espérer ?
Merçi, et bonne soirée !
Voilà , je suis assez étonnée, j'ai découvert ce matin,dans mon jardin, un mini mais minuscule figuier de 10 a 12 cm, tout fin ; il a poussé dans du gravier, sous un arbre .
Je me demande si ce n'est pas des oiseaux, qui ont déposé des graines, et il y a en une qui a germé .(je possède un figuier )
Jr l'ai mis en pots, que dois-je espérer ?
Merçi, et bonne soirée !
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Et bien, en fait, certains plants de figuiers sont monoïque et d'autres dioïques.
En d'autre termes, certains ont des fleurs mâles et femelles au même endroit, les autres non?
Le figuier est particulier, car en fait, les fleurs poussent à l'intérieur d'un "fruit", la figue. Un insecte entre (il a du pollen sur lui) et fertilise les pistils. Il pond ses oeufs et meurt. Les oeuf sont pondus dans les fleurs femelles, dans les ovules et s'en nourrissent.
Ensuite ils se charge du pollen des étamines et sortent.
Cet amas donne ensuite le vrai fruit.
Les plantes seulement mâles n'ont pas d'ovules, donc pas de graines, et n'ont donc pas besoin de les disperser.
Ils ne vont donc pas investir d'énergie dans la fabrication d'un fruit.
Et ils vont déssécher.
En d'autre termes, certains ont des fleurs mâles et femelles au même endroit, les autres non?
Le figuier est particulier, car en fait, les fleurs poussent à l'intérieur d'un "fruit", la figue. Un insecte entre (il a du pollen sur lui) et fertilise les pistils. Il pond ses oeufs et meurt. Les oeuf sont pondus dans les fleurs femelles, dans les ovules et s'en nourrissent.
Ensuite ils se charge du pollen des étamines et sortent.
Cet amas donne ensuite le vrai fruit.
Les plantes seulement mâles n'ont pas d'ovules, donc pas de graines, et n'ont donc pas besoin de les disperser.
Ils ne vont donc pas investir d'énergie dans la fabrication d'un fruit.
Et ils vont déssécher.