plantes dans véranda surcchauffée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
brubru
Graine de timide

plantes dans véranda surcchauffée

Message par brubru »

je possède une véranda qi l'été lorsque le soleil tape peut monter en température à 50 °c. Y'a t'il des plants type palmiers qui peuvent supporter une telle température. J'ai essayé un bananier muisa et il n'a pas trop apprécié. les baucarnéa, phoenix des canaries ou cocos nuciféra sont ils adapté a ces températures.

merci pour les commentaires.
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonjour,
et quant tu ouvres pour faire courant d'air, c toujours la même température ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Je pense que tu parles de l'été.

En hiver, ça monte mais pas autant.

Ceci dit, tout dépend où tu habites.

En été, mon zom pose du paillon sur la véranda. On l'enlève fin octobre.
Et le moindre soleil est le bienvenu. Il chauffe la maison.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
franpasc
Graine de timide
Région : Afrique

Message par franpasc »

je ne sais pas si les plantes que vous achetez en france sont adaptées à de telles températures, mais ici, même pendant l'été (novembre, décembre, janvier...) les températures montent entre 33 et 36-37 et il ne pleut pas souvent...
les coco pas de soucis, les racines sont très étendues.
pour les oiseaux de paradis, le problème ne se pose pas non plus, c'est du vrai chiendent et ça pousse pour rien...
brubru
Graine de timide

Message par brubru »

POUR R2PONDRED ACERTAINES QUESTIONS; dANS LA VERANDA IL FAIT CHAUD L été (jusque 50 ) que l'on peut faire diminuer en ouvrant les baies vitrées mais en notre absence elles restent fermées. L'hiver ce n'est pas une pièce toujours chauffée et donc la température peut déscendred en dessous de 10 ). mais a cette période je peux rentrer le slantes dans la salle.

Question a tatine c'est quoi du paillon et comment le fixer sur la toiture de la véranda afin de baisser la température de la veranda. Peut on la fixer sans risquer qu'elle ne s'envole ?

Mercipour vos commentaires.
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

brubru a écrit :POUR R2PONDRED ACERTAINES QUESTIONS; dANS LA VERANDA IL FAIT CHAUD L été (jusque 50 ) que l'on peut faire diminuer en ouvrant les baies vitrées mais en notre absence elles restent fermées. L'hiver ce n'est pas une pièce toujours chauffée et donc la température peut déscendred en dessous de 10 ). mais a cette période je peux rentrer le slantes dans la salle.

Question a tatine c'est quoi du paillon et comment le fixer sur la toiture de la véranda afin de baisser la température de la veranda. Peut on la fixer sans risquer qu'elle ne s'envole ?

Mercipour vos commentaires.
Tatine a répondu à ton mp

franpasc a écrit :je ne sais pas si les plantes que vous achetez en france sont adaptées à de telles températures, mais ici, même pendant l'été (novembre, décembre, janvier...) les températures montent entre 33 et 36-37 et il ne pleut pas souvent...
les coco pas de soucis, les racines sont très étendues.
pour les oiseaux de paradis, le problème ne se pose pas non plus, c'est du vrai chiendent et ça pousse pour rien...
Faut pas dire des choses comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
On m'a offert deux graines, l'année dernière. Elles n'ont toujours pas bougé............

Zen tatine zen
Image
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonsoir,
brubru j'ai le même problème que toi avec ma véranda l'été, c la raison pour laquelle je te conseillais d'ouvrir l'été,
mais apparamment tu fermes quand tu t'absentes, alors voilà ce que je fais moi aussi quand je m'absente, j'entrebaille les fenetres coulissantes et je mets des tasseaux dans les glissières d'une bonne longueur afin de bloquer pour qu'on ne puisse pas ouvrir d'avantage, exemple : si la glissière est de 1m, j'ouvre de 10cm et je mets un tasseau de 90cm, je fais ça à chaque baie. tu me suis ? je ne suis pas sure d'être claire dans mes explications écrites :?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

crysthale a écrit :bonsoir,
brubru j'ai le même problème que toi avec ma véranda l'été, c la raison pour laquelle je te conseillais d'ouvrir l'été,
mais apparamment tu fermes quand tu t'absentes, alors voilà ce que je fais moi aussi quand je m'absente, j'entrebaille les fenetres coulissantes et je mets des tasseaux dans les glissières d'une bonne longueur afin de bloquer pour qu'on ne puisse pas ouvrir d'avantage, exemple : si la glissière est de 1m, j'ouvre de 10cm et je mets un tasseau de 90cm, je fais ça à chaque baie. tu me suis ? je ne suis pas sure d'être claire dans mes explications écrites :?
J'ai fait la même chose, sauf que j'utilise des barres de fer.

Ceci dit, c'est tout de même un peu juste alors on a installé, dans un angle haut, un aspirateur (ventilo à l'envers)
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

j'ai aussi une petite veranda devant la maison

mais comme elle a ete construite bien apres la maison la porte principale de cellleci n'est pas la veranda ce qui fait quand ete la veranda reste ouverte 24/24 h

mais l'hiver je m'en sers d'orangeraie pour mes agrumes qui ont la temperature et la luminosite voulu

l'ete j'y met mes hibiscus et cet ete ma fille y a mis ces orchidees qui apparement on aprecie l'endroit car elles ont bien pousse
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
brubru
Graine de timide

Message par brubru »

merci pour l'idée des tasseaux.

brubru
Efke
Bourgeon de bavard

Message par Efke »

8)
Super l'idée des tasseaux !
j'osais plus laisser ma veranda ouverte depuis qu'un intrus s'y était introduit (je ne sais d'ailleurs pas pour quoi y faire :evil: )
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Bonjour Efke.

Pour ma part, comme je l'ai dit, les miens sont en métal. Si on tape un peu fort, on peut casser le tasseau de bois...........
Efke
Bourgeon de bavard

Message par Efke »

Oui, merci tatine, je vais me faire scier des profilés en acier . :wink:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Je crois avoir compris le truc des tasseaux , en fait vous les bloquez dans les portes de la véranda de façon que les poignées d'ouverture soient inaccessibles derrière eux , c'est ça ?je pense que quelqu'un de bien décidé peut quand même passer un crochet , non ? ou alors je n'ai rien compris .... :roll:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Efke
Bourgeon de bavard

Message par Efke »

Non,
du coté opposé a celui de l'ouverture, tu poses (dans le rail par exemple) une barre ou un tasseau qui empêche d'ouvrir plus ta baie vitrée.
Si je trouve une image, je fais un croquis bientôt :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »