rhodos
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir morofilou,
Afin de pouvoir t'aider, pourrais-tu décrire leurs conditions exactes de culture (pot ou pleine terre, nature de la terre, exposition...)?
J'en cultive un "certain nombre" selon mes propres expériences et tentatives
mixées avec des méthodes glanées ici ou là...
, peut-être aurai-je une idée sur les causes possibles de cette hécatombe
Amitiés
Rhodos
Afin de pouvoir t'aider, pourrais-tu décrire leurs conditions exactes de culture (pot ou pleine terre, nature de la terre, exposition...)?
J'en cultive un "certain nombre" selon mes propres expériences et tentatives

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
rhodos
merci de m'aider
mes rhodos sont en pleine terre mais ils sont au soleille matin et à mi-ombre l'après-midi ; je les arrose comme les autres fleurs et la terre de mon jardin (landais) est sableuse, noire et fine.
j'ai bien peur de devoir en faire mon deuil ; as-tu une solution ?

j'ai bien peur de devoir en faire mon deuil ; as-tu une solution ?
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Je suis perplexe
Analysons un peu
-Exposition... OK
-Terre sableuse... OK
-Terre noire, à priori humifère... OK
-Terre fine, possible manque d'aération des racines, tu pourrais y mélanger des écorces de pin broyées, des particules plus ou moins grosses allégeraient le sol... ?
-Pas de manque d'eau... OK
Je n'ai pas rencontré ce symptôme, les feuilles deviennent-elles tout entières marron, ou une partie seulement?
Y-a-t-il des cercles concentriques plus ou moins foncés sur les taches des feuilles?
Est-ce que les feuilles fanent avant de tomber?
Continuons l'enquête
Amitiés
Rhodos
Les nouvelles pousses sont-elles bien vertes?

Analysons un peu

-Exposition... OK
-Terre sableuse... OK
-Terre noire, à priori humifère... OK
-Terre fine, possible manque d'aération des racines, tu pourrais y mélanger des écorces de pin broyées, des particules plus ou moins grosses allégeraient le sol... ?
-Pas de manque d'eau... OK
Je n'ai pas rencontré ce symptôme, les feuilles deviennent-elles tout entières marron, ou une partie seulement?
Y-a-t-il des cercles concentriques plus ou moins foncés sur les taches des feuilles?
Est-ce que les feuilles fanent avant de tomber?
Continuons l'enquête

Amitiés
Rhodos
Les nouvelles pousses sont-elles bien vertes?
Rhodos
rhodos
c'est sûrement un coup des extra-terrestres
les feuilles deviennent marron foncé sur toute la plante à la fois et restent accrochées longtemps
de rage et de désespoir, j'ai déterré le jaune mort, j'ai transplanté le nain jaune moribond dans un pot, et j'attends de voir si le rouge s'en sort
que personne ne dise que le jardinage c'est de la détente !!!!
merci de partager mes angoisses horticoles

les feuilles deviennent marron foncé sur toute la plante à la fois et restent accrochées longtemps
de rage et de désespoir, j'ai déterré le jaune mort, j'ai transplanté le nain jaune moribond dans un pot, et j'attends de voir si le rouge s'en sort
que personne ne dise que le jardinage c'est de la détente !!!!
merci de partager mes angoisses horticoles

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: rhodos
Ce serait mieux de les arroser seulement quand ils ont besoin d'être arrosés.morofilou a écrit :je les arrose comme les autres fleurs
Comment étaient les racines de celui que tu arraché, blanches et saines ou noires et pourries ?
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Laetitia, c'est koi de "la terre de bruyère"?
Je ne connais pas et j'ai beaucoup de Rhodos, Azalées et autres acido, ces plantes poussent dans des feuilles et des écorces de pin, elles sont magnifiques...
Amitiés
Rhodos
Je ne connais pas et j'ai beaucoup de Rhodos, Azalées et autres acido, ces plantes poussent dans des feuilles et des écorces de pin, elles sont magnifiques...
Amitiés
Rhodos
Rhodos