dans quel etat-géres hihihi
dans quel etat-géres hihihi
bon voila chuis en trains de monter mes etageres et je comence à installé alors soyez pas trop critique j'ai pas fini reste à metre encore de la lumiere je vais y collé encore deux smartlight's et ou une smart' et un kit 600 hps
j'ésite ...je vais voir
ces etageres sont modulable ..;heureusement pasque pedro la mal calculé son coup alors j'ai pu rédurehihihihi

mon futur petit terrarium ou yauras lecanopteris ...

dans la miniserre

sinningia bulbosa

pachydodo

gastro...heu nan gasteria pardon hihiih

boutures en cours

pis la en allant verifié les cactus dehors;; y' avais ça sur ma mammillaria fraileana chic chic chic

voila quand ce sera tout fini tout fini je metrais des tof's

ces etageres sont modulable ..;heureusement pasque pedro la mal calculé son coup alors j'ai pu rédurehihihihi

mon futur petit terrarium ou yauras lecanopteris ...

dans la miniserre

sinningia bulbosa

pachydodo

gastro...heu nan gasteria pardon hihiih

boutures en cours

pis la en allant verifié les cactus dehors;; y' avais ça sur ma mammillaria fraileana chic chic chic

voila quand ce sera tout fini tout fini je metrais des tof's
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Salut Pedro,
Tu utilises quel type de substrat pour tes plantes ?

Tu utilises quel type de substrat pour tes plantes ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
substrat semis c'est selon ce que j'ai sous la mains souvent terreau tres tamisé/sables/quartz et ou petit graviers , pouzzolane fine ...minimum 50/50 terreau/drainant 

mes tof'Ã moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je constate que la levée tes semis est excellente, tu gardes une température minimum pour arriver à ce résultat ?Pedro.com a écrit :substrat semis c'est selon ce que j'ai sous la mains souvent terreau tres tamisé/sables/quartz et ou petit graviers , pouzzolane fine ...minimum 50/50 terreau/drainant
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
cable chauffant dessous lumiere dessus aeration qutidienne (attention au coup de froid) et le tout eteint la nuit pour qu'il y ai une diference entre le jrs et la nuit de T° 

mes tof'Ã moi
- Lady_Bleue_22
- Graine de timide
xphil a écrit :et bien c'est un vrai laboratoire chez toi pedro![]()
![]()
pas trop salée la facture d'éléctricité![]()
![]()
chuuuuuuut

mes tof'Ã moi
Lionnel a écrit :Salut
Super installation !
Euh, quelques questions :
Ta smartlight, tu vas lui mettre un réflecteur ? oui
Ton panneau réfléchissant, c'est quoi ? couverture de survie
Tu utilises du fongicide pour tes semis ? oui
Lionnel
mes tof'Ã moi
- Jm54
- Bourgeon de bavard
salut
oui belle instal, bravo, ça donne envie de faire les rayons
..pour l'hps 600 ça chauffe fort et ça consomme, le spectre est plus adapté pour la floraison, j'ai eu une 250 qui me couvrait un demi métre carré, la je pense que tu atteint les 2m carré.
voila j'avais même réalisé un cool tube pour la chaleur

sinon le fongicide tu le spray sur tes semis tous jeunes?
on peut l'utiliser facilement sur n'importe quelle plante
juste par précaution?
Moi j'ai du Fertili**** "maladies des rosiers", non j'ai pas de rosiers, je l'avais acheté pour un palmier qui tirer la gueule, l'aliette etait trop cher à mon gout, juste pour 2 palmes.
Apparemment sa protége de plein de trucs (oidium, rouille, taches noires, monoliose, blackrot...) enfin je me demande si j'ai pas fait une connerie d'avoir pas pris autre chose!?
tu utilise quoi toi?
oui belle instal, bravo, ça donne envie de faire les rayons
..pour l'hps 600 ça chauffe fort et ça consomme, le spectre est plus adapté pour la floraison, j'ai eu une 250 qui me couvrait un demi métre carré, la je pense que tu atteint les 2m carré.
voila j'avais même réalisé un cool tube pour la chaleur

sinon le fongicide tu le spray sur tes semis tous jeunes?
on peut l'utiliser facilement sur n'importe quelle plante
juste par précaution?
Moi j'ai du Fertili**** "maladies des rosiers", non j'ai pas de rosiers, je l'avais acheté pour un palmier qui tirer la gueule, l'aliette etait trop cher à mon gout, juste pour 2 palmes.
Apparemment sa protége de plein de trucs (oidium, rouille, taches noires, monoliose, blackrot...) enfin je me demande si j'ai pas fait une connerie d'avoir pas pris autre chose!?
tu utilise quoi toi?
bin comme le cryptonole se fait plus à la vente j'ai tester pour l'instant CAPISCOL de proplan J "maladie du sol / fonte des semis
pas eu de souci , tu peu pour les semis tres capricieux saupoudré de l'alliette dans le substrat si t'en a mais si tu bosse propre des le départ pas de souci
tiens c expliqué la http://cactees.neuf.fr/Epithelantha/Epithelantha.html
au départ ta le choix , soit tu trempe les pots dans une solution antiphongique mais ça reviens cher soit tu prend un vieux plat tu fait ton melange bien détremper que tu passe une fois emballé sous plastique ou couvert au micro onde une 10enes de minutes apres tu laisse refroidir (attention la terre garde la chaleur donc tu laisse dehors emballé plusieurs heures apres l'avantage c que tu a plus qua remplir tes pots ils sont propre aussi et tu met tes graines et la tu vaporise a l'antiphongique
laisse bien egouter et hop miniserre
apres je vaporise de temps en temps un coup d'antiphongiquepar precaution sauf si c'est en baggy ou la vaut mieux laisser fermé hérmetique
pour les plantes je n'en utilise pas , pas besoins sauf peut etre sur pseudolithos
le tout pour les palntes c'est de laisser sechoter entre chaque arrosage et pas avoir d'eau stagnante en soucoupe 

tiens c expliqué la http://cactees.neuf.fr/Epithelantha/Epithelantha.html
au départ ta le choix , soit tu trempe les pots dans une solution antiphongique mais ça reviens cher soit tu prend un vieux plat tu fait ton melange bien détremper que tu passe une fois emballé sous plastique ou couvert au micro onde une 10enes de minutes apres tu laisse refroidir (attention la terre garde la chaleur donc tu laisse dehors emballé plusieurs heures apres l'avantage c que tu a plus qua remplir tes pots ils sont propre aussi et tu met tes graines et la tu vaporise a l'antiphongique

apres je vaporise de temps en temps un coup d'antiphongiquepar precaution sauf si c'est en baggy ou la vaut mieux laisser fermé hérmetique

pour les plantes je n'en utilise pas , pas besoins sauf peut etre sur pseudolithos

mes tof'Ã moi
- Jm54
- Bourgeon de bavard
à oué quand même ça rigole pas la, y à pas un champignon qui resiste
manque plus que les gants jetables et le scalpel pour les boutures!
je pratique pas de semis d''Epithelantha, donc je nettoie juste mes pots à l'eau de javel, et je passe le sable au micro
pour n'importe quelle semi tu prends autant de précaution?
merci pour tes reponses en tout cas
manque plus que les gants jetables et le scalpel pour les boutures!
je pratique pas de semis d''Epithelantha, donc je nettoie juste mes pots à l'eau de javel, et je passe le sable au micro
pour n'importe quelle semi tu prends autant de précaution?
merci pour tes reponses en tout cas

en fait je fais ça systhematique avec les cactus et certains caudex , resultat (bien sur si les graines sont fraiches) 90% de reussite mini
bon pour epithelantha c'est pas si senssible que ça hein
mais bon dans le doute je fait comme ça
un coup à prendre

mes tof'Ã moi
de chaleur surtout mais lumiere , le jours suffit , seulement des la germination (souvent pas perceptible elles recherchent absolument la lumiere 

mes tof'Ã moi