"patates" de Dalias à l'abri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CrêpOsucre
Graine de timide

"patates" de Dalias à l'abri

Message par CrêpOsucre »

Bonjour à tous,
Vu le temps des dernières semaines, j'ai mis mes "patates" de dalias à l'abri dans la serre avec leur tiges et leut motte de terre. Ce que je ne sais pas c'est s'il faut les laisser comme ça ou enlever les tiges et la terre et dans quoi les entreposer, cartons, caisses de bois ou de polystyrène?
L'an dernier certains avaient pourris et d'autres avaient été mangé par les rongeurs, j'aimerai faire mieux cette année.
Merci de vos suggestions
Bisou :barbie:
Le jardin... Du temps, beaucoup de temps, le bonheur de récolter et le plaisir d'admirer...
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

Moi je les rentre à la cave. Et les mets en hauteur dans des paniers metalliques pour éviter les indésirables...
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

aussi à la cave dans des sacs genre sacs à patates ajourés!!!!! mais je ne garde pas de terre, et la tige je la coupe le plus ras possible!
CrêpOsucre
Graine de timide

Merci

Message par CrêpOsucre »

Merci à tous les deux, j'ai pas de cave mais je suppose que le garage fera l'affaire...
A propos, superbes les poissons de Pascal, je rève d'un aquarium comme ça, je le trouve sublime mais je pense qu'il faut énormément de temps pour s'en occuper. Tu peux nous mettre d'autres photos de poissons et de tes aquarieum pour qu'on rève encore? C'est plutôt zen et ça nous détendrait du jardin qui nous en demande beaucoup en cette saison (Aïe! Mal au dos).
Je vous embrasse
:)
Le jardin... Du temps, beaucoup de temps, le bonheur de récolter et le plaisir d'admirer...
Arno33
Bourgeon de bavard

Message par Arno33 »

Est ce que ça vaut vraiment le coup de les rentrer ? Nous on les rentre jamais , et ils ne gelent pas. Est ce que ça a un impact sur la floraison?
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

au printemps je les ai mis assez profond et je crois que je vais couper simplement les tiges et mettre une bonne couche de feuilles dessus!!!!! je ne vais pas les déterrer et les rentrer!
CrêpOsucre
Graine de timide

Oui oui

Message par CrêpOsucre »

Moi je les ai déterré car je compte leur changer de place sinon je les laisse en terre avec un paillis de pelouse coupée dessous et un paillis de feuilles mortes par dessus, histoire de faire travailler les petits vers. Ils sont bien au chaud en terre par chez nous à condition de pailler.
Si le climat est très froid, là je ne sais pas.
Biz
Carabosse
Bourgeon de bavard

Message par Carabosse »

Impossible de les laisser dehors tout l'hiver.
Chez moi il gèle parfois jusqu'à plus de - 20 et ceci pendant plusieurs jours.
Alors je les entrepose dans des sacs de jute avec chacun une petite étiquette histoire de m'y retrouver dans les couleurs lorsque je les planterai l'année suivante.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »