[IDENTIFIÉE = Haworthia]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mandoo
- Graine de timide
[IDENTIFIÉE = Haworthia]
Amis du soir bonsoir !
Voilou les photos de la bête en question :

voilou !!!
J'aimerais bien savoir ce que c'est. D'ailleurs il a tendance a voir les pointes sèchent, c'est normal ?
En tous cas merci d'avance !!
Voilou les photos de la bête en question :

voilou !!!
J'aimerais bien savoir ce que c'est. D'ailleurs il a tendance a voir les pointes sèchent, c'est normal ?
En tous cas merci d'avance !!

Dernière modification par mandoo le ven. 17 nov. 2006 11:33, modifié 1 fois.
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Oui, ça ressemble beaucoup à H. attenuata var caespitosa (alias H. fasciata dans les jardineries)
Dernière modification par pascual le jeu. 16 nov. 2006 14:41, modifié 1 fois.
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Il semble que pour la varieté attenuata il s'agisse plus de "vérrues blanches" que de zébrures... Je me méfie car on peut lire tout et son contraire sur le net...
En tout cas déjà on est d'accord sur Hawortia !
En tout cas déjà on est d'accord sur Hawortia !

Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
reinwardtii, j'en doute fort car c'est une espèce à feuilles courtes, qui forme de petites colonnes. A la rigueur margaritifera, qui ressemble plus à fasciata, mais avec des taches blanches plus ponctuelles, non en lignes, et qui ressemblent plus à des épines émoussées.
J'ai corrigé mon message, vous aurez compris que H attenuata var caespitosa est le synonyme de H. fasciata (et non de H. attenuata, qui est l'espèce type).
Les bandes parallèles sont justement caractéristiques de cette variété par rapport à l'espèce type H. attenuata. Le port en rosette courte est une deuxième caractéristique, par rapport aux Haworthia caulescents (caespitosa signifie cespiteuse, "en touffe").
J'ai corrigé mon message, vous aurez compris que H attenuata var caespitosa est le synonyme de H. fasciata (et non de H. attenuata, qui est l'espèce type).
Les bandes parallèles sont justement caractéristiques de cette variété par rapport à l'espèce type H. attenuata. Le port en rosette courte est une deuxième caractéristique, par rapport aux Haworthia caulescents (caespitosa signifie cespiteuse, "en touffe").