Haie de troènes en piteux état...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Haie de troènes en piteux état...

Message par j@ckie »

Bjr amis jardinautes,
encore une fois j'ai besoin de vos lumières.:lumiere:
en 2 mots : la haie de troènes plantée par notre bailleur fait grise mine, il y en a une 1/2 dz qui sont devenus complètement marron depuis env. 15 j. Je pensais que le troène était un persistant :!: :?:
Mon bailleur me répond qu'il faut attendre le printemps mais j'ai peur qu'il veuille gagner du temps pour ne pas faire jouer la garantie sur les végétaux d'un an et qu'il ns retienne ça sur notre caution lors de notre départ.:querelle:
Qu'est ce que vs en pensez :?:
Merci infiniment pour vos réponses
:noel: :noel: :noel:
JACKIE
:ola:
Avatar de l’utilisateur
ponant
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 24 oct. 2006 14:04
Localisation : normandie

Message par ponant »

je crois que Le troène st semis persistant . il faut peut être leur donner leur chance .
L'année derniere mes parents en ont ramassé un qui avait été jeté dans la poubelle de leur immeuble complètement dépenaillé .Nous l'avons replanté en Normandie et cette année il est magnifique . Ce sont des arbustes assez résistants.
Quand les avez vous planté ?
Peut etre ont ils besoins d'eau ?
A+
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

je crois que c'est semi-persistant, donc normal, il va garder les feuilles mortes cet hiver et reprendre au printemps.
MAIS .... je debute, alors les avis des plus savants que moi en ce domaine sont surement plus sûrs que le mien

affaire a suivre.... j'ai bon là????? :loupe:
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

tt d'abord merci pour vos rép rapides. :wink:
alors pour préciser : les troènes ont été plantés en pleine période de gel en janvier de cette année. Ils ont eu les pieds glacés :gele: pdt 1 mois et ensuite ont été 2 mois les pieds ds l'eau (pb de drainage des eaux de pluie). On les a arrosés ts les 2 jours pdt la grosse période de chaleur mais depuis septembre plus d'arrosage car il pleut régulièrement. :arrose: peut-être pas assez :roll:
ce qui m'étonne, c'est qu'il ne réagisse pas tous pareil, il y en a qui sont bien verts et déjà bien développés et d'autres tout marron et chétifs. je pense pourtant qu'ils doivent être tous de la même variété :pascompris:
ce qui m'embête ds tt ça c'est justement d'attendre jusqu'au printemps pour s'apercevoir que finalement ils sont morts et plus la possibilité de les faire replanter par le paysagiste (la garantie est d'un an), donc ce sera à nous de le faire :(
aaaaahhhhh, j'suis pas prêt de l'avoir ma haie pour me protéger des regards curieux de mon cher voisin :lol:
alors, alors qu'en dites vous :?:
JACKIE
:ola:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Gratte l'écorce avec ton ongle en différents endroits : là où, en-dessous, il y a encore du vert, c'est toujours vivant ; là où c'est marron, c'est mort.
Je pensais que le troène était un persistant
Ça dépend duquel et du climat.
Ils ont eu les pieds glacés Gele pdt 1 mois et ensuite ont été 2 mois les pieds ds l'eau
Les 2 mois les pieds dans l'eau, c'est beaucoup.
ce qui m'étonne, c'est qu'il ne réagisse pas tous pareil, il y en a qui sont bien verts et déjà bien développés et d'autres tout marron et chétifs.
Les marrons sont peut-être ceux dont les racines ont pourri.
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

Sylvain a écrit :Gratte l'écorce avec ton ongle en différents endroits : là où, en-dessous, il y a encore du vert, c'est toujours vivant ; là où c'est marron, c'est mort. :arrow: OK demain je dois aller jardiner, j'vais aller les gratouiller voir si ça les fait rigoler :lol:

Ça dépend duquel et du climat. :arrow: pour l'espèce je ne peux rien dire et pour le climat, j'habite en sarthe, donc hiver -10°C et été relativement chaud.

Les 2 mois les pieds dans l'eau, c'est beaucoup. :arrow: ben ouais je sais bien, mais qu'est ce que je pouvais faire :?

Les marrons sont peut-être ceux dont les racines ont pourri. :? Reste plus qu'à vérifier ça et si c'est oui va falloir encore que je rouspète auprès de mon bailleur :querelle:


merci bien en tt cas de tes précieuses infos Sylvain :top:

:noel: :noel: :noel:
JACKIE
:ola:
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

Sylvain a écrit :Gratte l'écorce avec ton ongle en différents endroits : là où, en-dessous, il y a encore du vert, c'est toujours vivant ; là où c'est marron, c'est mort.
:arrow: bon je suis allée gratouiller mes troènes marron, eh bien, sous l'écorce c'est vert, donc c'est vivant, par contre ils perdent bien leurs feuilles (je les ai un peu secoués)
j'ai l'impression que le paysagiste nous a mis plusieurs variétés :roll:
reste plus qu'à attendre le printemps :daisy:
merci bien en tt cas
:ola:
JACKIE
:ola:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »