Rosier Burgundy Ice
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Rosier Burgundy Ice
Burgundy Ice Qui connait ce rosier magnifique possédant une couleur velours lie-de-vin au coeur assez ouvert et jaune clair. ?
Un article de l'Ami des jardins le présente comme une mutation spontanée de Iceberg, répérée chez un amateur anglais. Floraison fin juin/juillet puis automne. Vendu par les Pépinières de la Saulaie. Malheureusement leur catalogue en ligne ne présente qu'une sélection, il faut leur demander le catalogue papier
J'ai essayé de faire une photo ms sur l'Ami des Jardins, la couleur est plus foncée

Un article de l'Ami des jardins le présente comme une mutation spontanée de Iceberg, répérée chez un amateur anglais. Floraison fin juin/juillet puis automne. Vendu par les Pépinières de la Saulaie. Malheureusement leur catalogue en ligne ne présente qu'une sélection, il faut leur demander le catalogue papier
J'ai essayé de faire une photo ms sur l'Ami des Jardins, la couleur est plus foncée

- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
- polgara81
- Bourgeon de bavard
Nady ton site est magnifique...que de belles roses!! Si c'est pas trop indiscret, tu es dans quel coin en Seine-Maritime ? (je suis originaire de là-bas et je serais curieuse de savoir où tu fais pousser de si belles roses
)
J'ai hâte de pouvoir mettre des rosiers aussi dès que j'aurais mon jardin tout nettoyé et tout propre
Bises
VAL

J'ai hâte de pouvoir mettre des rosiers aussi dès que j'aurais mon jardin tout nettoyé et tout propre

Bises
VAL
Passionnée de begonias et de plantes exotiques
- polgara81
- Bourgeon de bavard
Je connais bien ça Nady, le vent...je suis originaire de Fécamp (je suppose que tu connais...)
En tout cas tu m'as fait redécouvrir les roses que j'avais un peu oubliées puisque depuis quelques années je vivais en appartement...mais tout cela va changer et je vais pouvoir mettre de belles roses parfumées dans mon jardin
Bises
VAL
En tout cas tu m'as fait redécouvrir les roses que j'avais un peu oubliées puisque depuis quelques années je vivais en appartement...mais tout cela va changer et je vais pouvoir mettre de belles roses parfumées dans mon jardin

Bises
VAL
- christianne
- Roi du massif
Le pb du Sud Est est que l'air est tellement sec, la chaleur arrive si tôt que les rosiers st beaux juste en mai ou alors en juin jusqu'à 9h du matin et en septembre. Tu auras intérêt à choisir des rosiers pr ta régionpolgara81 a écrit :Nady ton site est magnifique...que de belles roses!! Si c'est pas trop indiscret, tu es dans quel coin en Seine-Maritime ? (je suis originaire de là-bas et je serais curieuse de savoir où tu fais pousser de si belles roses)
J'ai hâte de pouvoir mettre des rosiers aussi dès que j'aurais mon jardin tout nettoyé et tout propre![]()
Bises
VAL

- polgara81
- Bourgeon de bavard
Oui c'est vrai Christiane tu as raison, il fait sec chez nous il faudra sûrement s'adapter mais il doit bien y avoir quelques rosiers qui résistent à la sécheresse....
Il faudra que j'étudie la question mais je crois que mon terrain a pas mal d'eau sous terre, il y a d'ailleurs un trop plein de source qui arrive chez moi...j'espère que je pourrais l'utiliser
De plus, je n'ai aucune exposition plein sud. Mon jardin sera plutôt orienté nord/ouest...on verra bien, je n'en suis pas encore là!!
Bises
VAL
Il faudra que j'étudie la question mais je crois que mon terrain a pas mal d'eau sous terre, il y a d'ailleurs un trop plein de source qui arrive chez moi...j'espère que je pourrais l'utiliser

Bises
VAL