menthe
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
menthe
salut
je viens d'acheter un pot de menthe poivré pour lutter contre les pucerons
noir ki sevice dans mes tomates . je voudrait eviter de mettre la menthe dans mon potager car ya pas mal de monde dedans (outre les pieds de tomates j'ai aussi du basilic et des oeillet dinde ) donc je voudrait savoir si je peux mettre ma menthe a 50 cm de mon potager et s'il elle sera efficace a cette distance contre les pucerons.
a bientot
je viens d'acheter un pot de menthe poivré pour lutter contre les pucerons
noir ki sevice dans mes tomates . je voudrait eviter de mettre la menthe dans mon potager car ya pas mal de monde dedans (outre les pieds de tomates j'ai aussi du basilic et des oeillet dinde ) donc je voudrait savoir si je peux mettre ma menthe a 50 cm de mon potager et s'il elle sera efficace a cette distance contre les pucerons.

a bientot
-
- Graine de timide
menthe
La seule solution si tuveux lutter contre les pucerons efficacement est de mettre un pied de menthe entre chaque pied de tomate.
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
la menthe
La menthe est peut-être prolifique mais les pucerons aussi et la menthe ne gênera pas tes pieds de tomates car les racines d'un pied de tomate sont profondes et celles de la menthe sont superficielles.Alors a toi de choisir la menthe ou les pucerons?J'attends ta réponse. 

- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
le seul problème c'est que même si tu arraches la menthe, elle repoussera et tu ne t'en débarrasseras jamais !
Il y en avait dans mon jardin. Nous avons déplacé le potager donc on a tout arraché, on a labourré semé du gazon ... eh bien cela fait 5 ans et à chaque fois que l'on tond dans le coin cela sent la menthe ...
Cela ne me dérange pas, mais si c'était mon potager, cela m'embêterait de devoir désherber de la menthe à longueur d'année ...
Pour pallier à ce problème, il suffit de mettre la menthe dans des pots ... Mais bon s'il faut enterrer des dizaines de petits pots ...
Moi j'utilise du liquide vaisselle entièrement biodégradable contre les pucerons en pulvérisation à 5 % ...
Il y en avait dans mon jardin. Nous avons déplacé le potager donc on a tout arraché, on a labourré semé du gazon ... eh bien cela fait 5 ans et à chaque fois que l'on tond dans le coin cela sent la menthe ...

Pour pallier à ce problème, il suffit de mettre la menthe dans des pots ... Mais bon s'il faut enterrer des dizaines de petits pots ...

Moi j'utilise du liquide vaisselle entièrement biodégradable contre les pucerons en pulvérisation à 5 % ...
-
- Graine de timide
produit vaisselle biodégradable
J'aimerais que tu me dises où tu as trouvé du produit vaisselle entièrement biodégradable.Merci d'avance. 

- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
savon entièrement biodégradable
Dans quels magasins peut-on acheter du savon noir de Marseille en France s'il vous plaît.