conserver des tournesols

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lebaroudeur1
Graine de timide

conserver des tournesols

Message par lebaroudeur1 »

bjr pouvez vous me dire comment procede pour faire secher des tournesols
merci.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je suppose que tu veux demander comment garder et récolter des graines? Tout simplment laisser les tournesols sécher sur place avant de récolter les graines et de les conserver jusqu'à l'année prochaine...
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Captain Igloo a écrit :Je suppose que tu veux demander comment garder et récolter des graines? Tout simplment laisser les tournesols sécher sur place avant de récolter les graines et de les conserver jusqu'à l'année prochaine...
Mais bien surveiller les chardonerets qui peuvent tout te dévoere en quelques jours :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Clara
Bourgeon de bavard

Message par Clara »

Tu voudrais les conserver tels quels pour décorer chez toi ou récupérer les graines pour l'an prochain?

Si vous savez comment faire, pour la 1ère solution, je suis toute "ouïe".

Pour la seconde: les graines sont sous les pétales de fleurs si tu grattes un peu...

Clara :wink:
elgato
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Re: conserver des tournesols

Message par elgato »

j'ai récupéré des fleurs de tournesols géants que j'ai conservées la première année dans une boite à chaussure au fond du garage (pas chauffé). (Fleur coupées en septembre, octobre de mémoire . Laissée dans le garage a sécher et récupéré les graines vers noel)

Le but était de nourrir les oiseaux en hivers :top:

je les avais oublié et les ai mise au frigo :smoke: dans une petite boite plastique dans le compartiment bac a salade ...

...ca fait bien 3 ou 4 ans maintenant : Cette année je les ai mise dans un verre d'eau et gardé dan la maison 3 semaines pour vérifier leur pouvoir de germination . 20% se sont développées ... Au lieu de jeter celles qui apparemment ne germaient pas je les ai quand même mis dans du terreau de croissance (idem tomates) ... et la 100% ont germées ...

Moralité, les chardonnerets vont être heureux et l'hivers sera plus doux pour les oiseaux du coin
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »