Syngonium... enroulé...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
api
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 13 sept. 2006 0:16
Localisation : Montréal, Québec.

Syngonium... enroulé...

Message par api »

Bonjour à vous,

Cet été j'ai fait des boutures de syngonium, j'ai ramené le tout à mon appartement en septembre, et la plante a fait plein de nouvelles feuilles. Je me suis alors dit qu'elle était en pleine santé et que la place que je lui avais donnée lui allait à merveille.

Mais voilà que toutes ces nouvelles feuilles restent enroulées sur elles-mêmes, elles ne s'ouvrent qu'à moitié parfois, et dans les dernières semaines, j'en ai deux qui sont mortes encore enroulées.

Image

Image

À votre avis, qu'est-ce que ça peut être?
Manque de lumière?
J'ai eu peur que ce ne soit un problème de sciarides (j'ai perdu mes boutures de vigne-lierre par leur faute), mais depuis deux semaines je ne vois pratiquement plus de moucherons.

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

tu as déroulé une feuille pour voir s'il n'y a pas un "problème" dedans ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Pour le Syngonium, sûrement pas un problème de lumière, quand je vois comment il envahit tout en étant complètement à l'ombre.
Spécialiste en plantes tropicales, je recherche de nouvelles espèces que j'essaie d'acclimater dans mon jardin hors gel au bord de mer entre Menton et Monaco. Zone 10 ( mini -1°C )
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »