Ca me reprend!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamaflo
Bourgeon de bavard
Messages : 322
Inscription : lun. 04 juil. 2005 14:04
Localisation : sud belgique

Ca me reprend!

Message par mamaflo »

Ca y est la folie rosier me reprend,jen ai commander 4 ."Pierre de Ronsart","Célina","Euphoria" et "Elle".Je vais les chercher vendredi prochain et qui sait je craquerai peut-être pour d'autres!
Le plus dur,sera de leur trouver une place(je sais je devrais y penser avant,mais on ne se refait pas!) :wink:
Et vous ça vous arrive aussi :?:
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

çà ne m'arrive plus parce que vraiment il n'y a pas un cm de terre de libre . J'ai même des plantes plein les murs et le toit du garage ...

je comprends bien cette maladie !
vieumachin

Message par vieumachin »

Fais gaffe mamaflo : la folie des rosiers je suis pas sûr qu'on en guérisse !

Et c'est pas pour te droguer encore un peu plus, mais si un jour tu passes en Bretagne fais moi signe : je te ferai inviter par un ami chez qui tu risques de ne plus vouloir décoller ... 3500m2 de jardin qui n'a rien à envier aux plus beaux parcs : pas moins de 350 rosiers de collection, anciens pour la plupart ... et ce malade est en train d'aménager les 7000m2 qu'il a racheté à côté en prolongement ... te remue du menhir le breton comme nous des gravillons !!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Je comprends aussi ta folie mamaflo , je viens aux journées des plantes de St jean de Beauregard de m'offrir un petit plaqueminier , et je l'ai mis dans un très grand pot en attendant le printemps , car je ne sais pas ou le mettre ; un arbre , il lui faut qd même de l'espace !!!!!! :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

je pensais pouvoir me calmer car mon jardin est complet mais ça me reprend aussi car je vais avoir une extension de 800 m2
et on attend le géomètre avant de passer chez le notaire
alors cerise qu'attends tu pour acheter un bout de terrain? :lol:
....
orion
Avatar de l’utilisateur
khristine
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : ven. 13 oct. 2006 13:02
Localisation : Marseille

Message par khristine »

J'ai contracté ce virus et je me dis qu'il faudra bien me calmer faute de place....rassure-toi ,c'est une bonne maladie!! :fete:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

mamaflo, tu connais les pépinières de la famille Lens près de Bruges?

Je te conseille vivement d'aller y faire un tour, ils ont une collection de roses époustouflante.

http://www.lens-roses.be
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

orion3 a écrit : alors cerise qu'attends tu pour acheter un bout de terrain? :lol:

J'ai des vues sur la maison et le jardin d'à côté ... Pour éviter d'avoir de nouveaux voisins ....

J'ai aussi un projet au Maroc ...
Violette

Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

moi j'ai été obligée de me calmer faute de place et de petits sous mais je te comprend beaucoup (comme je t'envie orion :o: tu en as de la chance , il faut que j'aille demander aux voisins si je peux leur piquer leur jardin :lol: )
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
darwin
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 oct. 2006 18:35

Message par darwin »

ma passion des rosiers est frenetique!!!!je viens de planter:ZEPHIRINE DROUIN et DEE DEE BRIDGEWATER!!l'un est rose franc et l'autre rose rouge ils sont superbes! de plus j'ai fait des boutures d'un petit rosier blanc inconnu mais hyper parfume!!! :ko:
Avatar de l’utilisateur
mamaflo
Bourgeon de bavard
Messages : 322
Inscription : lun. 04 juil. 2005 14:04
Localisation : sud belgique

Message par mamaflo »

He bien,je pense que se serait plutôt un virus vu le nombre de personnes atteinte! :shock:

Le pire c'est que je suis en location,j'espère que le proprio ne va pas m'éjecter.
Pour répondre à Tibelge,je connais de nom mais c'est à près de 300 bornes de chez moi.Je me procure mes rosiers chez "De roses et d'autres" à Tellin,il a pas mal de choix et les prix sont plus qu'intéressant.
Je ne vous souhaite pas bon rétablissement,car je suppose que vous ne voulez pas guérir.
A bientôt. :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

au depart j'avais horreur des rosiers, trop classique a mon gout puis j'ai fini par en planter un, j'en suis a 5 c'est un debut, mais j'en vois plein qui me plaisent et je me demande si je vais pas me laisser contaminer...
par contre les geraniums rien a faire j'y suis toujours autant allergique :lol:
Avatar de l’utilisateur
nady
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 27 janv. 2006 17:37
Localisation : seine maritime

Message par nady »

C'est marrant : je ne voulais pas entendre parler de rosier avant non plus.
Puis j'en ai acheté 5, en me disant qu'ils tomberont sûrement malade très vite.
Jusqu'à ce qu'on m'offre un bouquin sur les roses qui m'a mis l'eau à la bouche. Du coup j'en ai maintenant 53 sans compter les petites boutures ou les semis.
Ce qu'il y a de bien c'est que plus il y a de rosiers moins il y a de pelouse à tondre. :lol:
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

:twisted: je suis atteind de pscychose aigü depuiq que je fréquente ce forum :!:
chez moi c'est la jungle : + de 40 palmiers, en pleine terre + de 30 rosiers, ....
à chaque fois c'est pareil, je me dis c'est le dernier achat, mais je finie par pété les plombs :P
même mes voisins se fichent de moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Je rajoute à votre torture et à la mienne :wink: :

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/Le ... _Roses.htm
Avatar de l’utilisateur
mamaflo
Bourgeon de bavard
Messages : 322
Inscription : lun. 04 juil. 2005 14:04
Localisation : sud belgique

Message par mamaflo »

Pareil pour moi,les rosiers je n'aimais pas du tout,car je ne connaissais que les roses rouges chez le fleuriste,trop raide,trop parfait,et puis j'ai visité le jardin d'une amie,qui en a une bonne centaine de variétés,toute ces formes ,ces parfums,...et voilà comment on attrappe la maladie.En plus j'ai découvert que ma terre assez argileuse convenait parfaitemet aux rosiers.Voici mon premier rosier "Héritage"
Image
Et les pélargoniums,quelle horreur!
Je crois que j'ai trouvé mon sosie du jardin :!:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »