la seule belle orchidée que j'aie!!!
- claudine216
- Fruit de la jacasse
la seule belle orchidée que j'aie!!!
bonsoir à tous ,
voici la seule belle orchidée que j'aie,ah oui que voulez - vous dire par :il faut que chaque orchidée ai son tuteur??????????????????????????
[/img]
voici voilà juste pour l'oeil!!!
à bientôt ,claudine
voici la seule belle orchidée que j'aie,ah oui que voulez - vous dire par :il faut que chaque orchidée ai son tuteur??????????????????????????

à bientôt ,claudine
claudine
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonsoir claudine,
je n'arrive pas à comprendre ta question, pourrais tu la remettre dans son contexte stp ?
je n'arrive pas à comprendre ta question, pourrais tu la remettre dans son contexte stp ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- crysthale
- Fleur de pipelette
actuellement mes orchidées ont des tuteurs car c ainsi que je les ai achetées, mais si j'arrive à faire refleurir, il n'y aura sans doute pas de tuteurs pour la plupart
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Mon Phal va refleurir d'une semaine à l'autre pour la 1° fois.
Quand je l'ai acheté il était "tuteuré" comme toutes les orchidées lors de l'achat je pense, mais moi là je n'ai pas remis la petite baguette, certe la hampe n'est pas du tout droite, mais c'est pas grave, je préfère qu'elle penche plutot que de cassé la hampe à vouloir la redresser.
Bonne journée.
Mon Phal va refleurir d'une semaine à l'autre pour la 1° fois.
Quand je l'ai acheté il était "tuteuré" comme toutes les orchidées lors de l'achat je pense, mais moi là je n'ai pas remis la petite baguette, certe la hampe n'est pas du tout droite, mais c'est pas grave, je préfère qu'elle penche plutot que de cassé la hampe à vouloir la redresser.
Bonne journée.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
- claudine216
- Fruit de la jacasse
bonjour crysthale,tatine et les autres ,
je voulais juste montrer ma Brother Golden Miss X brother Lawrence
elle a un tuteur ,j'ai pris la photo le soir et donc la tige et le tuteur se confondent .
la question :pq chaque orchidée doit-elle avoir un tuteur,je pose cette question car c'est une phrase que l'on a écrite sur le forum ,alors moi je me demande quoi pour mes phala qui sont en train de reprendre vie,je dois mettre le tuteur où?
merci à tous de donner votre avis,on se sent moins seul pour agir!!!
à bientôt claudine
je voulais juste montrer ma Brother Golden Miss X brother Lawrence
elle a un tuteur ,j'ai pris la photo le soir et donc la tige et le tuteur se confondent .
la question :pq chaque orchidée doit-elle avoir un tuteur,je pose cette question car c'est une phrase que l'on a écrite sur le forum ,alors moi je me demande quoi pour mes phala qui sont en train de reprendre vie,je dois mettre le tuteur où?
merci à tous de donner votre avis,on se sent moins seul pour agir!!!
à bientôt claudine
claudine
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
J'ai pas trés bien compris ton post Claudine, mais je vais essayer tout de même de répondre.
Le tuteur sert à tenir la hampe droite.
Si tu veux en mettre un à ton Phal, il faut que tu plante la baguette au raz de la plante de façon à ce que le tuteur et la hampe soient droit.
Mais attention de ne pas casser la hampe en la ramenant en position droite, c'est super fragile.
Voilà j'espère que j'ai pas trop répondu à côté
Bonne soirée.
Le tuteur sert à tenir la hampe droite.
Si tu veux en mettre un à ton Phal, il faut que tu plante la baguette au raz de la plante de façon à ce que le tuteur et la hampe soient droit.
Mais attention de ne pas casser la hampe en la ramenant en position droite, c'est super fragile.
Voilà j'espère que j'ai pas trop répondu à côté

Bonne soirée.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
- claudine216
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
coucou Claudine
depuis le temps....
OUPS !!
Pour répondre à ton message privé je ne sais pas comment spécifié tes boutures... sous les messages ? Crée un message quelqu'un saura sûrement te dire et du reste celà m'intéresse de le savoir aussi
sinon pour tes hampes florales :
quand tes hampes sont sur tuteurs achetées ainsi je te conseillerai de les laisser pour éviter de la casse les hampes ayant pris le pli de s'appuyer en quelquesorte sur le tuteur
sinon pour les nouvelles hampes je fais les deux
les orchidées que j'ai mis en suspension ou en hauteur je laisse les hampes allaient comme bon leurs semble
celles posaient sur un meuble par ex dont je souhaiterai voir les fleurs par le dessus (si je puis dire) je leurs mets un tuteur dès que la hampe le permet
Attention aussi selon ton orchidée notamment dans les phal tu en as qui te font de tes grosses floraisons et les hampes peuvent être très très chargées alors je pense qu'il est utile de mettre un tuteur pour éviter de la casse
voili voilou$à très bientôt

depuis le temps....
OUPS !!

Pour répondre à ton message privé je ne sais pas comment spécifié tes boutures... sous les messages ? Crée un message quelqu'un saura sûrement te dire et du reste celà m'intéresse de le savoir aussi
sinon pour tes hampes florales :
quand tes hampes sont sur tuteurs achetées ainsi je te conseillerai de les laisser pour éviter de la casse les hampes ayant pris le pli de s'appuyer en quelquesorte sur le tuteur
sinon pour les nouvelles hampes je fais les deux
les orchidées que j'ai mis en suspension ou en hauteur je laisse les hampes allaient comme bon leurs semble
celles posaient sur un meuble par ex dont je souhaiterai voir les fleurs par le dessus (si je puis dire) je leurs mets un tuteur dès que la hampe le permet
Attention aussi selon ton orchidée notamment dans les phal tu en as qui te font de tes grosses floraisons et les hampes peuvent être très très chargées alors je pense qu'il est utile de mettre un tuteur pour éviter de la casse
voili voilou$à très bientôt