persistant plein nord, idee??
- afaraan
- Fleur de pipelette
persistant plein nord, idee??
bonsoir
j'ai deux bacs en bois avec treillis sur le cote du fond. les bacs font environ 1 metre de long, 30 cm de profondeur et de largeur, le treillis monte a 1,20 m de haut environ.
ces bacs sont destinés a cacher un gros ventilo moche de pompe a chaleur placé a l'angle interne de ma ferme en U.
de ce fait un bac sera expose plein nord et l'autre plein ouest.
Quelle plante assez haute, touffue, rustique a feuillage persistant puis-je planter dans ce format de bac?
j'avais pense a un bambous "nain" (2 m de haut ?) si cela existe, mais survivrait-il en pot dans des conditions ausii peu favorables?
merci de vos conseils
j'ai deux bacs en bois avec treillis sur le cote du fond. les bacs font environ 1 metre de long, 30 cm de profondeur et de largeur, le treillis monte a 1,20 m de haut environ.
ces bacs sont destinés a cacher un gros ventilo moche de pompe a chaleur placé a l'angle interne de ma ferme en U.
de ce fait un bac sera expose plein nord et l'autre plein ouest.
Quelle plante assez haute, touffue, rustique a feuillage persistant puis-je planter dans ce format de bac?
j'avais pense a un bambous "nain" (2 m de haut ?) si cela existe, mais survivrait-il en pot dans des conditions ausii peu favorables?
merci de vos conseils
- Carabosse
- Bourgeon de bavard
Plein nord, moi j'ai planté des houx.
Mais ils sont en pleine terre.
Très jolis si tu choisis différentes espèces car le feuillage est bi-colore.
De plus ils te donnent de jolies décos pour Noël et restent toujours verts.
Mais ils sont en pleine terre.
Très jolis si tu choisis différentes espèces car le feuillage est bi-colore.
De plus ils te donnent de jolies décos pour Noël et restent toujours verts.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je te propose en plantes faciles et rustiques à rajouter au houx de carabosse: un chèvre feuille persistant un laurier tin, et en bambou: fargesia murielae qui aime l'ombre (2 à 5m, ms en pot plutôt 2m) A savoir, si les parois ne st pas inclinées en ht vers l'extérieur, certains rhizomes risquent de tourner désespérément ds le pot et se diriger vers le bas.
Sinon, tu peux regarder sur rechercher, en mettant ombre, on a déjà donné tt un tas de renseignements sur les plantes d'ombre.
Sinon, tu peux regarder sur rechercher, en mettant ombre, on a déjà donné tt un tas de renseignements sur les plantes d'ombre.

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
j'ai lu et relu ton post mais la profondeur de tes jardinières limite les propositions ...
En pleine terre j'ai plein d'idées parce que j'ai des coins à cette exposition chez moi .
Le buis ,les bruyères,les rhododendrons ,le kalmia ,le skimmia ,un if,un mahonia .Un brunfelsia mais il lui faut 18°C minimum...
En pleine terre j'ai plein d'idées parce que j'ai des coins à cette exposition chez moi .
Le buis ,les bruyères,les rhododendrons ,le kalmia ,le skimmia ,un if,un mahonia .Un brunfelsia mais il lui faut 18°C minimum...
Violette
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
et je pourrais apprendre à me relire aussichristianne a écrit :toi aussi tu as un ordi hanté!!Espiets a écrit :oh la la comment ai-je écrit ! je tape des choses vraimentt bizarres

et réfréner mon impatience n'est ce pas Christianne

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.