question d'arrosage

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
candle in the wind
Graine de timide

question d'arrosage

Message par candle in the wind »

Bonjour à tous :D
jusqu'ici je lisais vos posts mais aujourd'hui je voudrais vous soumettre un petit problème.
Je suis marseillaise,j'ai un terrain sur lequel j'ai un verger et un potager mais où je ne vais pas tous les jours.
Je voudrais que mes tomates n'aient pas trop soif en attendant mon retour.j'ai installé des bouteilles plastique ,le goulot dans la terre à chaque pied,mais elles ne se vident jamais;si je fais un tout petit trou avec une épingle dans le fond,elles se vident dans les quinze minutes suivantes.Donc,en bref,je vous demande comment il faut s'y prendre avec ces bouteilles... :roll:
Je vous remercie
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

bjr,
Une petite question : as tu enlevé le bouchon avant de mettre le goulot en terre :?: :lol:
Essayes de placer une ou 2 poignées de sable à l'endroit ou tu enfonces le goulot, ça devrait permettre un meilleur drainage :!:
@+
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
candle in the wind
Graine de timide

merci Moustache!

Message par candle in the wind »

bonjour,Moustache et merci de m'avoir répondu.
Oui,j'ai retiré les bouchons avant d'enfoncer les goulots sur quelques centimètres.Peut-être,faut-il enfoncer la bouteille à moitié.... :roll: vraiment je tatonne et je n'y arrive pas bien
Lecoupdephil
Graine de timide

Message par Lecoupdephil »

oui met du sble et des petits caillou et profite de tes tuteurs pour mettre tes bouteilles :!:

a+
"Pour faire juste, il faut juste faire"
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »