Physalis
- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Physalis
Coucou à tous !
On m'a parlé aujourd'hui du Physalis (ou Amour en cage ou Coqueret) et j'aimerai avoir confirmation auprès de vous...
Il paraît que ça se mange ? C'est vrai ?
On m'a parlé aujourd'hui du Physalis (ou Amour en cage ou Coqueret) et j'aimerai avoir confirmation auprès de vous...
Il paraît que ça se mange ? C'est vrai ?

Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Ok Espiets... c'est noté... 
Gérard --> oui merci !Pourtant j'ai fouillé mais je l'ai vu après avoir créé ce topic
Je suis intervenue d'ailleurs...

Gérard --> oui merci !Pourtant j'ai fouillé mais je l'ai vu après avoir créé ce topic

Je suis intervenue d'ailleurs...

Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- floradiane
- Graine de timide
MIAM MIAM !!!
Il y en a encore qui finissent de murir dans le jardin : tant qu'il ne gèle pas, je récolte de ces délicieuses gourmandises.
Voir : http://www.cuisiflor.com/physalis.htm
Il y en a encore qui finissent de murir dans le jardin : tant qu'il ne gèle pas, je récolte de ces délicieuses gourmandises.
Voir : http://www.cuisiflor.com/physalis.htm
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
re
je fais des bouchées avec les physalis je trempe le fruit dont jai relevé les feuilles vers le haut,
juste trempées dans du chocolat noir fondu et je pose a plat sur papier sulfurisé
et une petite variante dans de la noix de coco rapée..........
tout simple a faire ......
juste trempées dans du chocolat noir fondu et je pose a plat sur papier sulfurisé
et une petite variante dans de la noix de coco rapée..........
tout simple a faire ......
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
En fin de saison n'hésites pas à proposer des graines, je connais des jardinautes qui pourraient être intéressés (surtout unEspiets a écrit :cette année, j'en ai semé 4 variétés![]()
peruviana, pruinosa, pubescens Aunt Molly, et pubescens Goldie![]()

Comme le souligne Espiets, il y a plusieurs variétés, certains physalis sont plus ou moins boncertains se mangent, et c'est absolument délicieux .
Le physalis alkekenge dit amour en cage, à lanterne orange utilisé dans les bouquets secs est absolument infect (j'ai goûté) sinon toxique .

Dernière modification par Marcus le ven. 02 févr. 2007 20:46, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je connais, c'est terrible.....sois forteEspiets a écrit :mais j'ai résisté à la tentation, je ne les ai pas commandées

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Mabeyle
- Graine de timide
oups je n'ai pas encore semé les miens ! il va falloir que j'y songe, mais il est vrai que je n'ai encore rien semé, sauf les céleris ............Gérard71 a écrit :Un p'tit coucou en passant !![]()
Je vais semer les mêmes variétés qu'Espiets ! comme c'est bizarre ! ....et vais patienter jusqu'au 13-14 février.
Au boulot !