Bétise de ma part nécessite expert en taille de cerisier...
- Pezman
- Graine de timide
Bétise de ma part nécessite expert en taille de cerisier...
Voila en photo le cerisier survivant à une taille nimportnawak!

J'ai malheureusement écouté un copain qui me disait de couper a hauteur du genou mais il me parlait de scion et non de cerisier déjà formé...
Du coup des branches sont miraculeusement parti du reste de tronc mais je ne sais pas trop comment tailler pour lui redonner une vie normale...
J'attends vos conseils merci.
Yann

J'ai malheureusement écouté un copain qui me disait de couper a hauteur du genou mais il me parlait de scion et non de cerisier déjà formé...
Du coup des branches sont miraculeusement parti du reste de tronc mais je ne sais pas trop comment tailler pour lui redonner une vie normale...
J'attends vos conseils merci.
Yann
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
On dit qu'il est peu recommandé de tailler un cerisier, mais là il s'agit de taille de formation.
Je taillerais de manière à ne garder qu'un tronc (cruel choix !), et je le réduirais à mi-hauteur, en taillant ainsi :

et cet hiver ton arbre devrait ressembler à ça (j'ai aussi taillé la maison !) :

Et si tout va bien, tu peux espérer avoir ca dans un an :

Bon, tout ceci n'est que virtuel, attends d'autres avis.
Et surtout, j'espère que le rejet dont j'ai décidé de faire le nouveau tronc est situé plus haut que la greffe ! Sinon, c'est beaucoup de soin pour un cerisier sauvage.
Lionnel
On dit qu'il est peu recommandé de tailler un cerisier, mais là il s'agit de taille de formation.
Je taillerais de manière à ne garder qu'un tronc (cruel choix !), et je le réduirais à mi-hauteur, en taillant ainsi :

et cet hiver ton arbre devrait ressembler à ça (j'ai aussi taillé la maison !) :

Et si tout va bien, tu peux espérer avoir ca dans un an :

Bon, tout ceci n'est que virtuel, attends d'autres avis.
Et surtout, j'espère que le rejet dont j'ai décidé de faire le nouveau tronc est situé plus haut que la greffe ! Sinon, c'est beaucoup de soin pour un cerisier sauvage.
Lionnel
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Je ferme le sujet qui est déjà present ici :
ftopic56269.html
Afin d'éviter qu'on se perde dans les réponses...
Je rappelle qu'il est demandé de ne pas poster plusieurs fois de suite le même message, même dans des forums différents !!
Rosa,
Je ferme le sujet qui est déjà present ici :
ftopic56269.html
Afin d'éviter qu'on se perde dans les réponses...

Je rappelle qu'il est demandé de ne pas poster plusieurs fois de suite le même message, même dans des forums différents !!
Rosa,