[IDENTIFIÉE = Sedum morganianum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = Sedum morganianum]
Bonjour à tous !
voilà je cherche le nom de la plante grasse ci-dessous. Je l'ai appelée serpent d'après sa forme... Elle pousse assez vite et n'hésite pas à se jeter dans le vide sur des dizaines de centimètres !
Si on détache une seule de ses feuilles et qu'on la met dans un pot, une petite plante repart à partir de la feuille (processus assez lent quand-même !)...

Voilà merci pour toute aide à l'identification
.
Karl.
voilà je cherche le nom de la plante grasse ci-dessous. Je l'ai appelée serpent d'après sa forme... Elle pousse assez vite et n'hésite pas à se jeter dans le vide sur des dizaines de centimètres !
Si on détache une seule de ses feuilles et qu'on la met dans un pot, une petite plante repart à partir de la feuille (processus assez lent quand-même !)...
Voilà merci pour toute aide à l'identification

Karl.
Dernière modification par karl3i le dim. 19 nov. 2006 18:03, modifié 1 fois.
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ceci m'a permis de faire une recherche Google pour trouver le nom complet : il s'agit donc a priori de Sedum morganianum
En français :
Orpin de Morgane ou Queue-d'âne
En cherchant sur Google Images, j'en ai trouvé une jolie :

... et une encore plus jolie :

Il semblerait que ce soit une bonne idée de la mettre en hauteur !
En français :
Orpin de Morgane ou Queue-d'âne
En cherchant sur Google Images, j'en ai trouvé une jolie :

... et une encore plus jolie :
Il semblerait que ce soit une bonne idée de la mettre en hauteur !
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
il me semble que l'an dernier, un pot est resté dehors, mais je n'en suis plus trés sur
à certains endroits, il est donné pour -9 et d'autres -2 , difficile donc!
il fleurit trés tôt (fin d'hiver début printemps)
comme j'en ai plusieurs pots, je vais en laisser un dehors comme ça, je serais fixé

il me semble que l'an dernier, un pot est resté dehors, mais je n'en suis plus trés sur
à certains endroits, il est donné pour -9 et d'autres -2 , difficile donc!
il fleurit trés tôt (fin d'hiver début printemps)
comme j'en ai plusieurs pots, je vais en laisser un dehors comme ça, je serais fixé

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.