[IDENTIFIÉ = Phoenix canariensis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = Phoenix canariensis]
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous apportez ...
J'ai reçu en cadeau ce palmier :

Mes connaissances médiocres ne m'aident pas !
Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur ce type de palmier ?
Quel peut-être son âge ?
Comment dois-je le traiter ?
Je vis en Belgique avec un climat l'hiver qui ne laisse que peu de chance à la majorité des palmiers si ce n'est certaines espèces d'après mes lectures.
Est-ce l'une d'entre elles ?
Puis-je le mettre en pleine terre ? Si oui, j'ai lu que ce n'est pas le moment de le faire donc quid pour cet hiver ?
Merci pour votre aide
J'ai reçu en cadeau ce palmier :

Mes connaissances médiocres ne m'aident pas !
Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur ce type de palmier ?
Quel peut-être son âge ?
Comment dois-je le traiter ?
Je vis en Belgique avec un climat l'hiver qui ne laisse que peu de chance à la majorité des palmiers si ce n'est certaines espèces d'après mes lectures.
Est-ce l'une d'entre elles ?
Puis-je le mettre en pleine terre ? Si oui, j'ai lu que ce n'est pas le moment de le faire donc quid pour cet hiver ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par hugues0509 le lun. 20 nov. 2006 13:12, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
c'est bien un Phoenix canariensis. Oui, il eut résister à quelques faibles gelées mais pas bien longtemps. Dites vous bien que si on en voit pas en Belgique, c'est qu'il y a une raison 
Faut le laisser dehors le plus longtemps possible et ne le rentrer que dans un endroit éclairé et pas trop chauffé (veranda, serre non gèlive,...). Pas simple. En plus, il pique méchamment. je me suis pris une feuille dans l'oeil, je m'en souviens encore.

Faut le laisser dehors le plus longtemps possible et ne le rentrer que dans un endroit éclairé et pas trop chauffé (veranda, serre non gèlive,...). Pas simple. En plus, il pique méchamment. je me suis pris une feuille dans l'oeil, je m'en souviens encore.
Mon p'tit chez moi en Corse
- cochise
- Pépinière à blabla
Pour info, vu que tu es nouvel utilisateur. En haut à droite, tu as un bouton "recherche". Tapes le nom de la plante et sélectionne "fiche" et tu trouveras plein d'infos sur un paquet d'espèces.
-
- Graine de timide
- cochise
- Pépinière à blabla
Bah, je dirais 4 ans peut-être. J'en ai eu un pareil, j'ai pas réussi à le garder mais je m'y suis pris comme un manche aussi et j'ai pas de veranda... John (un des modérateur) en un grand de 2m50 et il est en RP. C'est donc similaire.
-
- Graine de timide
- cochise
- Pépinière à blabla
moi je le laisserais dehors et le rentrerais lors des gelées dans une pièce non chauffée mais éclairée (grenier? garage?). A ce moment là , il ne faut plus l'arroser qu'une fois tous les 15 jours!
- pacofrench
- Bourgeon de bavard
salut
Oui il doit reste l hiver au frais le mien reste dans le couloir non chauffe entre 5 a 10 degres, plus il fait froid plus tu l oubli l arrosage et moins il as besoin de lumiere, mon couloir a une petite fenetre qui se trouve a 2 metre du palmier et l arrosse 1 fois de tous l hiver en general vers nouvel an quand il est rentre en octobre et que le temps et au gel dehors, cette annee il reste plus longtemp dehors, donc l arrossage se fera plus tard selon le temp.
Oui il doit reste l hiver au frais le mien reste dans le couloir non chauffe entre 5 a 10 degres, plus il fait froid plus tu l oubli l arrosage et moins il as besoin de lumiere, mon couloir a une petite fenetre qui se trouve a 2 metre du palmier et l arrosse 1 fois de tous l hiver en general vers nouvel an quand il est rentre en octobre et que le temps et au gel dehors, cette annee il reste plus longtemp dehors, donc l arrossage se fera plus tard selon le temp.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- pacofrench
- Bourgeon de bavard
N oubli pas que a 5 degres il faut tres peu l arrosse, mieux le laissais bien seche avant de l arrosse, a 5 degres l air sera bien humide, dans mes serres froide j ai du 80% et elle ont 10 degres actuellement.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr