Hiberner une Bougainvillée (var Sanderiana)
Hiberner une Bougainvillée (var Sanderiana)
Bonjour à tous,
Habitant le centre de Lyon je voudrais hiberner ma Bougainvillée (var Sanderiana).
Il s agit d un vieux plan vigoureux qui se couvre de branche et de feuilles mais qui ne fleurit pas.... meme si mon appart est tres lumineux
Je voudrais l hiberner pour lui faire un choc et relancer la floraison
Le seul endroit ou je peux l hiberner est mon garage, piece fraiche qui ne descend jamais en dessous de 12°C mais qui est hélas assez sombre.
Cela pose t il un problème d hiberner un vieux plan de bougainvilée dans une pièce presque noire ?
Combien de temps faut il la laisser hiberner pour qu elle refasse des fleurs ?
Merci de vos conseils et expériences
Pierre
Habitant le centre de Lyon je voudrais hiberner ma Bougainvillée (var Sanderiana).
Il s agit d un vieux plan vigoureux qui se couvre de branche et de feuilles mais qui ne fleurit pas.... meme si mon appart est tres lumineux
Je voudrais l hiberner pour lui faire un choc et relancer la floraison
Le seul endroit ou je peux l hiberner est mon garage, piece fraiche qui ne descend jamais en dessous de 12°C mais qui est hélas assez sombre.
Cela pose t il un problème d hiberner un vieux plan de bougainvilée dans une pièce presque noire ?
Combien de temps faut il la laisser hiberner pour qu elle refasse des fleurs ?
Merci de vos conseils et expériences
Pierre
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, moustache a déjà donné des renseignements sur la floraison du bougainvillier. Tu mets ce mot "rechercher" et tu verras que la floraison est entre autres liée à la taille. Il s'agit peut-être aussi de fertilisation insuffisante et d'exposition (soleil obligatoire, engrais géranium)
L'hivernation ds une pièce noire un peu chauffée risque de provoquer des pousses faiblardes, étiolées qui ne donneront rien de bon!
L'hivernation ds une pièce noire un peu chauffée risque de provoquer des pousses faiblardes, étiolées qui ne donneront rien de bon!