Pêcher cloqué = fruits fichus?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pêcher cloqué = fruits fichus?

Message par M@rie »

Salut les amis,

Je me suis raréfiée ces derniers temps, trop occupée que je suis à retirer une par une les feuilles de mon pêcher atteintes de la cloque...

C'est la première année que je l'ai (nouvelle maison) et je voudrais savoir si les fruits sont encore comestible malgré la cloque et malgré le traitement (chimique :oops: ) que je lui inflige?...

Merci à ceux qui ont la réponse!

M@rie
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

C'est bien vrai que tu te fais rare... :cry:
La cloque du pêcher ne gêne en rien la consommation des fruits.
Pour ce qu'il en est du traitement chimique, là tu dois lire la notice explicative.
Je suis étonné que tu aies trouvé un produit qui permet de combattre la cloque en cette saison... D'habitude la lutte se fait fin de l'hiver ou début du printemps.
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Salut Captain,

:kiss: pour te consoler, je suis touchée. Mais il faut bien appliquer tous les bons conseils prodigués ici! Entre le Marsonia des Rosiers, la Tavelure du Pommier et la Cloque du Pêcher, je ne fais plus qu'enlever des feuilles dans mon jardin! Les anciens proprios m'ont laissé du boulot...

En fait, le produit contre la cloque, ça fait un bout de temps que je l'ai, j'avais été prévoyante. Chui bien contente de savoir que mes pêches ne vont pas suivre le même chemin que leurs feuilles.
Y'a bien marqué sur la boite qu'il faut traiter au plus tard 15 jours avant la récolte, mais on n'est jamais trop prudent avec les produits chimiques, n'est-ce pas?!

A bientôt j'espère

M@rie
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »